Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII

Aller en bas 
AuteurMessage
David Morgan
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
David Morgan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Final Fantasy VII
nb de ligne moyen: aucune idée

Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   Final Fantasy VII Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:17

Tout ce qui est nécessaire pour comprendre le monde vaste et complexe qu'est celui de Final Fantasy VII (Produit par la société Squaresoft, de son nom de l'époque, à présent on la connaît sous Square Enix). Oui c'est long mais qui dit univers complexe dit aussi graaaandes explications. Tout ce résumé (Ou du moins 99% de ce résumé) n'est d'ailleurs pas de moi (Exceptées les quelques petites notes ajoutées), cet univers est tellement gigantesque que jamais je n'aurai pu vous apporter un résumé suffisamment bon ^^".


Source : http://www.kanpai.fr/jeu-video/123-final-fantasy-vii--la-genese.html


Le monde :
La vie, dans ce monde, s'organise autour d'un gigantesque pôle économique, politique et militaire : Midgar. Au sein de la ville, une entreprise de création d'armes nommée Shinra parvient à drainer, à l'aide de réacteurs géants, l'énergie provenant de la Rivière de la Vie pour créer la Mako, une source pure de magie et de matérias utilisée quotidiennement. Rapidement la Shinra, catapultée par sa puissance technique et financière, s'installe au gouvernement, créant même leurs propres forces militaires pour conserver un contrôle absolu sur la ville de Midgar. Ainsi, le Maire n'est plus qu'un simple pantin aux ordres de la Shinra, qui développe par ailleurs un groupe armé d'élites traités à la Mako, le SOLDIER (ou SOLDAT en version française) ; ainsi qu'un département constitué d'espions et autres assassins, les Turks. Midgar est ainsi devenue, sous le gouvernement de la Shinra, la ville aux deux extrêmes : on constate à un important clivage économique et géographique entre une richesse puissante bénéficiaire de l'énergie Mako ; et une énorme majorité extrêmement pauvre confinée dans les taudis, sous une gigantesque plate-forme, au-dessus de laquelle vivent les riches. C'est dans le but de contrecarrer les plans de la Shinra, de réduire les inégalités à Midgar, et de sauver l'écosystème planétaire mis à mal par les réacteurs Mako, que le groupe AVALANCHE s'est constitué quatre ans auparavant.


Autre source : http://ff7.fr/scenario.php


Rivière de la vie ? Matérias Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qu'on en fait ? Les conséquences ?
L'histoire de Final Fantasy VII se déroule sur la Planète. Quand un être vivant meurt, son corps et son âme se décomposent et retournent à la Planète. Les esprits qui retournent sur celle-ci fusionnent les uns avec les autres et errent sur la Planète : ils vagabondent, convergent et se divisent, formant une sorte de vague que l'on appelle la Rivière de la vie. Autrement dit, il s'agit du cheminement de l'énergie des âmes errant sur la Planète. L'Energie spirituelle est un flux qui traverse la Planète et rend toutes choses possibles : les arbres, les oiseaux et les êtres humains, notamment. Cette énergie permet également aux planètes d'être des planètes. Les enfants reçoivent la bénédiction de l'Energie spirituelle avant de venir au monde et se transforment en Energie spirituelle à leur mort. Si cette énergie venait à disparaître, ce serait la fin de la vie sous la forme que nous connaissons. Lorsque cette énergie est extraite avec force et mise en forme, elle ne peut accomplir sa véritable destinée. Chaque jour, les réacteurs Mako absorbent et épuisent l'Energie spirituelle : ainsi, par abus de langage, cette énergie est rebaptisée énergie Mako par de nombreuses personnes. La Shinra détruit donc cette énergie dans ses réacteurs afin de la transformer en électricité. En d'autres termes, les réacteurs Mako ne sont bons qu'à détruire la Planète, d'où la création du groupe écologique Avalanche. D'un autre côté, la condensation de l'énergie Mako à l'état naturel produit une matière appelée plus communément Matéria. La connaissance et la sagesse des Anciens, les premiers habitants de la Planète, sont contenues dans les matérias. Quiconque possède cette connaissance peut facilement utiliser les pouvoirs de la Terre et de la Planète. Cette connaissance interagit entre l'homme et la Planète en faisant appel à la magie, qui devient alors maîtrisable. En effet, la Planète dont nous parlons appartenait donc autrefois aux Cetras (appelés plus tard Anciens) : ils étaient capables de communiquer avec elle. La vie des Anciens était un voyage perpétuel, un voyage pour planter des arbres et des fleurs, élever des animaux et produire de l'énergie Mako. Leur but était donc de donner à la Planète tout ce qu'il lui fallait pour survivre : ils ont poursuivi ces durs objectifs tout au long de leur vie. À la fin de leur long et pénible voyage, ils devaient trouver leur lieu de sépulture, la Terre Promise, ainsi que le bonheur suprême. Mais certains désapprouvaient ce voyage : ils stoppèrent leur migration, construisirent des abris et choisirent de mener une vie plus facile. C'est pourquoi la Planète ne leur offrit point la Terre Promise.





Qu'en est-il actuellement ?
La domination de la Shinra est terminée, Midgar est en ruines, totalement affaiblie et appauvrie. Mais elle tend à se reconstruire, l'espoir de jours meilleurs finit par renaître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques :: Ancien Temps :: Ancien Temps :: Autres Mondes :: Le Reste des Mondes-
Sauter vers: