Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les Ktiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Ktiens Empty
MessageSujet: Les Ktiens   Les Ktiens Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:12

Traité sur les Ktiens


La culture ktienne est l’une des plus extrême de la galaxie, toute leur société est basée sur la foi et la totale dévotion à un dieu unique. Leur religion prend pour base le catholicisme en y apportant quelques modifications. Par exemple, l’éthique est beaucoup plus faible, l’utilisation de robots ainsi que les génocides sont monnaie courante.
Leur planète, Kti ( mot se reportant au « Renouveau » dans leur religion ) est le modèle sur lequel s’appuie toute colonie ktienne évoluée. Tous les travaux manuels sont effectués par des machines automatisées, des villes de style médiévale et s’élevant vers les cieux hébergent une population qui vit dans de bonnes conditions. De nombreux lieux de cultes se trouvent un peu partout et le centre politique est une immense cathédrale.

Tout le peuple ktien est dirigé par douze hommes, les Révérends. Ils possèdent tout les pouvoirs, militaire, judiciaire, législatif et exécutif. Même s’ils laissent des ministères s’occuper la plupart du temps de ce genre de choses, ils ont le droit d’intervenir et de changer les choses selon leur bon vouloir, sans qu’aucune objection ne puisse les atteindre. A la mort de l’un d’entre eux, un vote interne élit le prochain. Ils sont ceux qui dirigent les Ktiens vers la voie la plus proche pour satisfaire leur dieu.

La société ktienne est divisée en trois classes, les civils, les religieux et les militaires. Il faut savoir que la nativité est assez faible et que les couples n’ont que rarement plus de deux enfants.

A la naissance une institution connue sous le nom de la Confrérie des chevaliers peut décider d’engager le nouveau-né. C’est un honneur pour les parents que leur enfant entre dans l’armée. Jusqu’à la fin de leur croissance, ils sont conditionnés et deviennent de vrais fanatiques, exécutant sans objection les ordres de leurs supérieurs.

L’armée se compose elle même de trois organisations. Les Chevaliers, regroupés en ordres ( dont les plus connus sont l’ordre du Calice et l’ordre du Lys ), sont l’élite, dotés d’armures imposantes et les rendant aptes à massacrer des dizaines d’ennemis sans difficultés ( elle est insensible aux armes légères ). Ensuite vient le Corps de Métal, il est le gros des armées ktiennes, c’est un ensemble de robots en tout genre, du plus petit armé d’une arme de poing aux colosses qui écrasent l’infanterie et parfois même les tanks adverses. La troisième organisation de l’armée est l’Inquisition. C’est une police d’élite spécialisée dans la recherche et l’élimination de tout ceux qui se dresseraient contre les Révérends. Ils sont formés à partir des apprentis Chevaliers ( les Ecuyers ) les plus pieux. Ils sont respectés et craints, en revanche, on ne les voit sur les champs de bataille que lorsqu’ils n’ont pas eu la possibilité de quitter la planète. Et dans ce cas, ils sont utilisés comme assassins pour tuer les chefs ennemis.

Les civils eux, accomplissent les tâches classiques à savoir, maintenir les robots et toutes les machines, veiller sur le bon fonctionnement administratif et travailler dans les ministères des Révérends. C’est de cette classe que viennent les scientifiques et aussi les ingénieurs qui accompagnent l’armée sur le champ de bataille afin de maintenir en état de marche les armes et les armures. Cette tranche de la population est dévote et croit en leur dieu, ils ne remettent jamais en cause les décisions des Révérends et même s’ils le faisaient, la peur de l’Inquisition les ferait taire.

Le clergé est responsable du bien être spirituel du peuple. A la fin de l’enseignement classique, à seize ans, plutôt que de continuer ses études, un civil peut décider d’entrer dans un monastère où il apprendra durant quatre ans le meilleur moyen de servir sa religion. Il en ressortira prêtre. A la différence des Chevaliers où les promotions s’effectuent uniquement au mérite, ici, l’aide d’un ami haut placé peut permettre de monter très vite les échelons. C’est quelque chose d’utile dans la mesure où les cardinaux dirigent chacun une planète. L’un d’entre eux pourra élever le successeur qu’il a choisit jusqu’à un rôle inférieur d’un rang au sien pour qu’à sa mort, il soit décidé d’avance qui dirigera après lui.

Il est à noter que le clergé s’occupe de tout ce qui est d’ordre politique. Certains prêtre sont parfois envoyer dans les armées afin de réciter les prières aux Chevaliers et aux ingénieurs de combat.

Pour résumer, la société ktienne est unie par la foi et dirigée par le clergé, elle est protégée par des Chevaliers fanatiques et puissants ainsi que par une armée de robots. Les machines s’occupent du travail manuel et les civils du travail plus intellectuel.



Armures ktiennes



Jamais aucune civilisation humaine n’a réussie à créer un corps d’armée aussi élitiste et bien équipé que les Chevaliers ktiens. Dès la naissance, des ktiens sont élevés pour devenir des guerriers capable de faire le sacrifice ultime sur l’ordre de leur supérieur et versé dans les arts du combat.

Ces hommes entrent dans des armures fournies par l’ordre auquel ils appartiennent. La classification est non-exhaustive mais elle correspond approximativement à ce qui va suivre :

-Armure d’Ecuyer : Les apprentis Chevaliers combattent dans un premier temps en tant qu’aide d’un Chevalier accompli. Ils portent alors une armure plus légère, moins résistante que celle qu’ils acquérront plus tard mais offrant une protection malgré tout imposante et un hermétisme face à tout les dangers extérieurs tels que les gaz et les flammes. Lors des abordages, les Ktiens ( même les Chevaliers ), portent cette combinaison, beaucoup plus maniable dans des couloirs souvent très étroits.

-Armure de Chevaliers lambda : C’est celle que porte un soldat ktien après avoir accompli son apprentissage d’Ecuyer. Elle est imposante, massive et fait office d’énorme exo-squelette haute de deux mètres cinquante à trois mètres. Aucune arme légère ne peut percer le blindage. Les attaques chimiques et bactériologiques n’ont pas plus d’effet et l’armure de Chevalier peut être utiliser dans le vide spatial. Un dispositif spécial permet à l’armure de se déplacer en ligne droite à une vitesse proche de celle du son, il est impossible au Chevalier d’attaquer durant le mouvement mais en revanche il arrive très vite sur ses ennemis, sortant de nul part pour les faucher avec une Longan. D’ailleurs l’armure supporte l’entretien des Longans ( ou lances thermiques ) et est souvent équipée sur les épaulettes de systèmes d’armes autonomes tels que des mitrailleuses ou des lances-grenades.

-Armure de Paladins :
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ktiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques :: Ancien Temps :: Ancien Temps :: Mondes SF :: Terre-Veno-Kti :: Kti-
Sauter vers: