Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Anselme

AuteurMessage
Anselme
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Anselme

Anselme Empty
MessageSujet: Anselme   Anselme Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:50

Nom : Nocturne
Prénom : Anselme
Monde d’Origine :
Ozel’naka est un monde bien étrange : gigantesque sphère de roche creuse au centre de laquelle brille une étoile, la nuit n’existe pas pour les peuple qui en jonche la surface interne. Heureusement pour eux, la distance qui les sépare de leur étoile est parfaite, ni trop loin, ni trop prêt, et leur assure une température constante et viable. Cet équilibre reste pourtant très fragile, et la religion dominante prône un respect absolu des cycles établis pour ne pas perturber le mécanisme de précision que constitue le monde. Deux races cohabitent sur son sol : les humains et les nocturnes. Ces dernier porte ce nom de par les grandes ailles noir membraneuse qui bâtent dans leur dos et qui apporte la seule et unique nuit grâce a leur ombre. La chevelure des nocturnes est toujours en teinte de gris, de l’immaculé aux ténèbres absolues, et leur yeux son d’un rouge oscillant du rubis au sang caillé. Sur Ozel’naka, se sont les nocturne qui gouvernent et les humain qui obéissent. Etant de sang royal, Anselme est par définition un nocturne.
Description Physique :
Anselme est un homme dont la taille se trouve dans la moyenne haute (un mètre quatre-vingt). N’ayant pas put faire travailler ses muscle depuis bien longtemps, il ne dispose plus que d’une musculature effacé mais dont la puissance dépasse de loin celle des simples humain de par son origine nocturne. Ses cheveux, d’un noir plus sombre que les ténèbres, rappel la couleur de ses six ailes, encore plus sombre. De leur coté, ses yeux d’un rouge particulièrement profond restent invisible à cause de sa cécité. Les trait de son visage son très fin, et on ne lui donnerait pas plus de vingt-cinq ans malgré son très grand âge.
En ce qui concerne ses vêtements, il n’a plus de style propre depuis longtemps et porte ce qu’il y a de plus commun la ou il va pour ne pas attirer l’attention. Ayant été empereur quelques temps, il a tout de même tendances à choisir ce qu’il y a de plus luxueux sans être trop extravagant.
Description Psychologique :
Anselme a une psychologie très particulière. Bien que doué de grands pouvoirs, le fait de savoir qu’ils sont probablement l’œuvre d’un des être qu’il déteste le plus et qu’ils pourraient lui servir un jour lui est insupportable. C’est pourquoi il fera son possible pour régler ses problèmes sans y recourir. D’un autre coté, s’il se lie avec des gens, il n’hésitera pas à débloquer une petite partie de sa puissance pour leur venir en aide car ils ne sont pas responsables de sa propre malédiction. La contrepartie est qu’il se lie assez difficilement depuis qu’il a été trahit par nombre de ses proches. Sur le plan amoureux, il est clair qu’il ne s’est jamais épris pour une femme. Ayant grandit loin de tout, il n’a jamais appris ce qu’était l’amour et cela reste pour lui très théorique. Son passé le pousse également a se considéré comme inutile voir même nuisible, puisqu’il n’a au final fait qu’apporter la guerre et le malheur. Il ne souhaite donc pas entrainer d’innocent dans sa vie, d’autant plus qu’il ne sait pas quand l’âme du mage se réveillera.
Passé :
Unique fils du roi Adam et de la reine Lilith, tous deux régnant sur la totalité d’Ozel’naka, Anselme fut écarté du trône dès la naissance. En effet, qui aurait accepté un monarque aveugle ? Ses yeux éternellement clos auraient été incapable de voir avec lucidité les besoin de son peuple, Son regard éternellement vide n’aurait pas pu apprécier la valeur de ses vassaux, ses pupilles éternellement opaques n lui auraient pas permis de discerner la marche a suivre lors des batailles. Pourtant, sa radiation de la ligné royale engendra encore plus de dégât : Folle de rage que son époux ai évincé son fils sans son accord formel, Lilith ordonna sur le champ la levé de troupe pour placer le jeune prince, n’ayant même pas un an, a la place de son père. Découvrant que sa femme était l’instigatrice de cette révolte, Adam la répudia et ordonna a l’armé royal de châtier les rebelles. Malheureusement pour lui, les troupes de sa femme, malgré leur sous-nombre, étaient équipé d’un arsenal largement supérieur à celui dont disposaient les légions du roi.
S’en suivit une guerre plus meurtrière que tous ce qu’on aurait pu imaginer, chaque camp cherchant, et surtout trouvant, des raisons supplémentaires d’en vouloir a l’autre au fils des combats. Cent ans plus tard, lorsque la grande guerre arriva enfin à son terme, le royaume de jadis n’existait plus, laissant place à deux empires ennemis.
Pendant ce temps, le jeune Anselme étudiait. En effet, l’archimage du roi l’avait recueillit, l’élevant comme son fils, et l’avait conduis sur une petite ile au cœur de l’océan. Là, le vieil homme enseignait les arcanes de la politique, de l’économie et de la magie. Peu de temps après leur installation, tous deux furent rejoint par un ami du mage : le maitre d’arme personnel de Lilith. Ainsi, Anselme put profiter d’un entrainement quotidien au combat en aveugle en plus de son apprentissage encyclopédique. Etrangement, le jeune garçon manifesta un talent inattendu pour le maniement des armes et des arts martiaux. Comment le découvrir rapidement ses deux mentor, il avait développé une capacité encore inconnu sur Ozel’naka : la synesthésie total des sens. En d’autres termes, bien que dépourvu de vu, l’enfant disposait de sens lié et particulièrement aiguisé. Ainsi, un son était perçu normalement comme un son, mais était instantanément associé à une odeur, un gout, une texture, un sentiment. Une odeur était comprise à la fois comme une simple odeur et comme un bruit, un gout, …
Grace a cela, Anselme appréhendait son environnement bien plus précisément que quiconque et avait développé des reflexes hors norme pour réagir à ses impulsion sensoriels. Rapidement, il devient aussi doué que son maitre d’arme, et fini même par le dépasser à l’âge de douze ans.
Etant de sang royal, Anselme était immortel et passa les cent ans que dura la guerre à perfectionner sa maitrise de la diplomatie et de la guerre, puis cent autres années à approfondir ses connaissance magique tout en continuant le travail précédent.
Ainsi, à l’âge de deux-cent ans, le prince regagna le continent et entrepris de trouver des partisans et de regagner le trône unique depuis trop longtemps divisé. Usant de son grand charisme et de sa lame, il fini par lever un armé. Fin tacticien, excellent bretteur et grand meneur d’homme, il remportant combat sur combat, bataille sur bataille, campagne sur campagne, guerre sur guerre, et fini par atteindre le grand trône qui lui avait été refusé a la naissance.
Lorsqu’il y prit place, et que son front fut ceint de la couronne de lumière, six immense ailes noires membraneuses s’élevèrent de son dos et ses paupière, si longtemps restées closes, s’ouvrir. Pour son plus grand malheur, bien qu’il puisse ouvrir les yeux, ces derniers restaient totalement incapable de lui fournir la moindre information sensoriel. Il était toujours aveugle !
Sous le règne d’Anselme le grand, jamais la planète n’avait été aussi prospère. Assisté par les deux nocturne qui l’avaient élevé, il entreprit de grandes campagne de modernisation, promulgua des édits permettant au simples humains d’acquérir des postent de pouvoir s’ils en avaient le talent, écrasa par la force ou la diplomatie les rare contré qui n’étaient pas encore rattachées à son empire. Cela lui permis même de retrouver ses parents et de les condamner a vivre en humain (il leur arracha les ails) pour avoir causer tant de souffrance a leur peuple.
Malheureusement, cette période faste ne dura pas. Craignant que sa puissance phénoménal ne l’emporte sur son jugement, une conjuration commença à se former contre le souverain, si bien que seulement vingt ans après son couronnement, Anselme fut assassiner dans son lit par dix des plus influent noble de sa cour, dont son propre maitre d’arme. Chacun ayant porté un coup pouvant s’avérer mortel, même pour un nocturne, ils immolèrent la dépouille sur la place publique en l’accusant d’hérésie.
Ayant survécu grâce a l’intervention de l’archimage impérial (ce dernier avait pu l’avertir une heure avant le passage a l’acte et l’empereur avait eut le temps de se créer un double magique), le souverain vit d’un très mauvais œil son empire être divisé en dix royaumes allié, dont on devine aisément l’identité des rois.
Ne souhaitant pas révéler la vérité sur sa survie, Anselme entrepris une croisade personnel durant laquelle il assassina un a un ses meurtriers. Pourtant, alors qu’il n’en restait plus que deux, le maitre d’arme et un mystérieux seigneur qu’il avait jusque là été incapable d’identifier, il fit une terrible découverte : ce dernier conjuré n’était autre que l’archimage ! Et, comble d’ironie, ce dernier lui annonça qu’un sortilège avait été lancé par le mage le jour de la naissance du souverain, faisant de lui un simple réceptacle d’une parti de l’âme du magicien. Ainsi, s’il devait lui arrivé malheur, son âme se réveillerais et prendrais le pas sur celle d’Anselme en la réduisant a néant. Sa cécité n’avait finalement été qu’un artifice pour manipuler le roi, la reine et le peuple et les entrainer dans un grand chaos.
Dégouté mais incapable de rivaliser avec son créateur, Anselme disparu dans la masse. Enfermant sa puissance dans un pendentif aux armoiries de sa famille (six ailes noires repliées sur un rubis), il erra dans son monde en se désintéressant de tout.
Vient enfin le jour ou l’archimage mourut, et ce fut le début de la fin. Pour une raison qu’il ignore toujours, Anselme s’effondra et perdit connaissance. Pris pour mort, il fut enterré dans une fosse commune ou il resta pendant près de mille ans. Cependant, il y a très peu de temps, il se réveilla de nouveau, comme empli d’une nouvelle énergie. Parvenant a s’extirpé de son tombeau, il parvint dans des catacombes dans lesquels une brèche multiverselles s’était formé.
Ne pouvant résister à l’appelle de l’inconnu, il traversa la brèche … La suite reste encore à écrire.
Particularité(s) :
Anselme dispose du don de synesthésie total entre tous ses sens. Il dispose également de reflexes hors du commun.
De plus, en temps que nocturne, il dispose d’ailes, d’un force et d’une vitesse accru, de l’immortalité et d’un don de préscience qu’il a fortement développé.
Il faut cependant noter qu’actuellement, tout son patrimoine de nocturne est enfermé dans son pendentif et que, pour ces points particuliers, il est l’égal des humain temps qu’il est scellé.
Objet(s) particulier(s) :
Un pendentif composé de six ailes noires repliées sur un rubis
Une fine épée, provenant du trésor impérial, dont la garde est formé par six ailes déployé et don la lames est gravé en vieux nocturne de ces mots « Je suis celles qui, ténébreuse, traverse et fend les ombres pour mieux me les approprier »

[Je tenais à préciser que je ne suis pas sur d’avoir énormément de temps à consacrer à ce forum RP. J’espère pouvoir être présent régulièrement mais je ne peux malheureusement rien garantir]

Dernière édition par Anselme le Mer 7 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:04

Popopop !

Belle fiche ! Vraiment agréable à lire, pas trop trop de fautes ( que je risque de corriger de toute manière mais bon <_< )

J'ai du mal à comprendre un truc cependant, lorsque Anselme renait après 1000 ans, il est quoi ? Le magicien ? L'Empereur ? Un mélange des deux ?

Et sinon par immortalité tu entends quoi ? il ne peut être tué ? Ou bien il ne peut juste pas mourir de vieillesse et de maladie ?

Voilà voilà...
Anselme
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Anselme

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:21

Content que la fiche t’ait plus.
Donc, précisons les points trop imprécis :
Quand Anselme de réveille après son long sommeil, l’âme du magicien n’a pas encore pris possession de lui (ce qui l’étonne d’ailleurs), il est donc totalement lui-même. On ne peut cependant pas dire qu’il est l’empereur puisque sont empire n’existe plus.
Pour l’immortalité, c’est vrai qu’il en existe beaucoup. Ici, cela signifie que le corps est immunisé aux altérations que je qualifierais de simple. En gros, les toxines, les bactéries, les virus et l’âge ne peuvent rien contre lui. Seul une détérioration physique majeur est capable de les tuer (coup d’épée, noyade, brulure, …). On peut tout de même considérer que certaine toxine particulièrement puissante sont capable d’affaiblir fortement un nocturne.
Pour finir, j’ai une question à poser : j’ai longuement hésité sur le fait de rendre ou non la vu a Anselme, et encore maintenant je ne suis pas sur de mon choix. Qu’en penses-tu ?
Invité
Invité

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:19

Hum avec ces précisions, je peux valider ta fiche...

Mais de mon point de vue, un personnage aveugle serait bien plus intéressant. Si tu te sens le courage de devoir décrire autrement les choses habituelles... Mais si tu as un peu la flemme je te conseillerai de lui laisser la vue.

En revanche, étant donné sa puissance sensorielle colossale, si tu lui rajoutes la vue, je ne sais pas ce que ça donnerait... A toi de voir...

Fait les changements ( ou non ) puis repost ici pour que je valide.
Anselme
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Anselme

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:46

Voila, Anselme est maintenant aveugle. Seul ses autres sens pourront lui servir à appréhender son environnement.
En relisant ma fiche, je me suis rendu compte du manque de précision sur son pouvoir de préscience. En effet, ce pouvoir faisait parti intégrante du personnage mais je l’ai oublié lors de la rédaction. Je l’ai donc rajouté dans les particularités sans l’expliquer.
En fait, tous les nocturnes sont capables de voir l’avenir dans une certaine mesure. Ce pouvoir pourrait être qualifié d’égocentrique dans le sens ou sa précision augmente quand elle se rapproche de l’individu, que ce soit de manière spatial, temporel ou émotionnel. En gros, le futur lointain d’une personne cherre sera vu avec autant de précisions que le futur très proche d’un lieu éloigné.
Dans le cas d’Anselme, sa préscience ne comporte pas de vu puisqu’il ne sait pas ce que c’est, mais son dont de synesthésie persiste dans ses visions. De plus, il s’est exercé pour bien mieux pressentir ce qui est proche (contrairement a beaucoup de nocturne qui préfère rechercher un avenir lointain) dans le but de compléter sa perception du monde présent.
Invité
Invité

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:17

Ok, parfait, fiche validée, mais pour ton don de prescience, n'oublies pas de bien prévoir avec les gens avec qui tu RP pour qu'ils ne soient pas surpris et que vous puissiez prévoir vos mouvements à l'avance...

Voilà, voilà... Bienvenue sur Toténa !
Contenu sponsorisé

Anselme Empty
MessageSujet: Re: Anselme   Anselme Icon_minitime

Anselme
Page 1 sur 1