Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Soldats du cinquième millénaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Soldats du cinquième millénaire Empty
MessageSujet: Les Soldats du cinquième millénaire   Les Soldats du cinquième millénaire Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:17

J’aimerai commencer ce cours par une note sur la stratégie militaire globale du cinquième millénaire.

La première chose à savoir est que les planètes sont longues à terraformer, ainsi l’usage de bombes atomiques ou explosifs du même genre est à prohiber si on veut tirer un profit quelconque d’une planète dans le futur, la technique de la terre brûlée est totalement inutile car on empêcherait l’ennemi d’avancer mais on ne pourrait plus reprendre les positions perdues.

Une bataille se déroule donc en plusieurs parties distinctes. L’arrivée de la flotte A près de la planète B. Vaisseaux et défenses de B se mettent en marche contres leurs ennemis et réciproquement. Tout repose alors sur une seule et unique chose ( à part supériorité évidente d’un des deux camps ).

Le point crucial est la capture des défenses de B. Celui-ci doit à tout prix les défendre sous peine d’être prit entre deux feux et de devoir battre en retraite ou être détruit.
L’abordage est aussi quelque chose de très utile, permettant de faire perdre un vaisseau à l’ennemi tout en en gagnant un.

C’est la raison pour laquelle l’utilisation de soldats est toujours d’une importance vitale. Et je ne parle même pas ici du maintien de l’ordre en temps de paix.
En effet, une armée de terre efficace protégera les défenses sol-espace des envahisseurs et ceux-ci se verront dans l’obligation de s’enfuir, poursuivit par les vaisseaux de la planète jusqu’à ce que les envahisseurs soient assez éloignés du système solaire pour effectuer un Saut.

Les planètes sont souvent dotée de ports spatiaux protégés par des défenses quasi impénétrables. Dans ce cas, pour empêcher l’entretien et la réparation des vaisseaux au cours de la bataille, couper le ravitaillement en provenance de la planète est une bonne solution. Le sabotage se révèle donc être très utile.

La dernière chose, et pas des moindres et que pour occuper une planète et en déloger les poches de résistances, il a été démontré que les raids aériens ou le bombardement massif était inutile. Le seul moyen de tuer les résistants est d’avoir une gamme de soldats efficace et en nombre suffisant pour imposer sa suprématie sur le sol d’une planète.



Venors :



Comme beaucoup le savent, les Venors sont des spécialistes de la récupération. Leurs armures sont ainsi devenu une protection tout à fait basique mais pouvant recevoir sans problèmes des pièces d’armures adverses. C’est aussi ça qui à poussé les armées venors à se doter d’ingénieurs transformant rapidement les armures de bases à partir des restes ennemis et ce en moins de quelques minutes afin de poursuivre la bataille ou d’aller rapidement à la prochaine, fraîchement équipé.

1 ) Les soldats de base sont surnommés « les Mouches » en raison de leur masque à gaz faisant penser à la tête de l’insecte mais aussi à leur manie de s’affairer autour des cadavres dans l’espoir de trouver des pièces intéressantes.
Ils sont équipé d’un fusil K-700 et d’une armure légère adapté aux améliorations futures. Ils ont aussi tout un lot de grenades explosives.
Ils forment le gros des troupes, tombant parfois par millions afin de prendre un point stratégique. Les drogues qu’on leur injecte n’est pas indifférente à cette disparition de l’instinct de survie ( elle stimule aussi au passage le cerveau reptilien et libère de l’adrénaline afin d’augmenter les réflexes de cette chair à canon ).

2 ) Ceux ayant eut la chance de survivre assez longtemps forment le corps solide des troupes, des sortes de meneurs, leur armure hétéroclite guidant la troupaille. Ils possèdent des armes récupérés sur des officiers adverses mais utilisent aussi parfois les armes sortant des usines venors tel la mitrailleuse F-2759 ou le lance-missile AB/Ab.
Leur expérience, la relative connaissance des tactiques ennemies et un comportement destiné à tuer ainsi qu’une armure plus efficace en fait des adversaires craint car ce sont eux qui manient la marée venor.

3 ) Le transport de troupes Red dog est un blindé léger juste capable de supporter les tirs d’armes légères. De taille variable, les modèles les plus courants font la taille d’un tank classique et on pour mission de mener les soldats vers les points stratégiques. C’est grâce à la multiplication de ce véhicule bon marché que les Venors arrivent à acquérir une vitesse vitale pour la guerre moderne. Les rampes d’accès sur le côté permettent un déchargement rapide de vingt soldats.



Ktiens :



1) Les armures Disciples sont les plus performantes que puisse porter une nouvelle recrue, toute armée confondue. Les Disciples sont donc une force sur laquelle il faut compter. Leur armure est dotée d’une bonne couche de métal et est bourré d’engins améliorant les réflexes, la précision et la force. De elle entretient le corps du combattant durant un mois entier sans ravitaillement. Même si leur résistance et leur capacité de combat n’est pas aussi poussée que celle des Chevaliers, ils possèdent une flexibilité plus grande du à leur armure moins encombrante. Souvent engagée dans des combats urbain ou dans des abordages, les disciples apprennent à utiliser le tir à très courte portée via leur PUA. Ce sont eux qui empruntent les chemins dérobés pour arriver dans le dos de l’ennemi afin de tendre des embuscades ou de foncer sur les lignes de ravitaillement. Ils sont connu pour être presque indélogeable lorsqu’ils décident de tenir une ville.

2 ) Les Chevaliers sont la bête noire des généraux terriens. Lorsqu’ils commencent à enfoncer les lignes, ces guerriers imposants arrivent à toute vitesse et repousse la percée. Ceci est permis grâce au système LightWings qui crée une sorte de bouclier doré et propulse en ligne droite un Chevalier, l’empêchant d’attaquer mais le faisant se déplacer plus vite que la grande majorité des véhicules. Sinon l’armure procure une défense équivalente à celle de véhicule basiques, seuls les grenades antichars et les missiles sont en mesure d’infliger des dégâts aux Chevaliers. De leur côté, ils utilisent différentes armes de corps à corps dont la plus répandue est la Longan. C’est un mélange de lance et d’hallebarde dont la lame est entourée d’un champ thermique. La chaleur découpe presque tout en deux et arrive à faire fondre les blindages en quelques secondes.

Les armes auxiliaires sont rares mais on trouve plusieurs Ordres qui utilisent des PUA automatisés au niveau des épaulettes. On sait aussi que certains Chevaliers arrivent à se procurer des armes de paladins. Quoiqu’il en soit, les chevalier sont une menace létale. Leur fanatisme leur fait oublier la mort et la peur et leur équipement améliore leurs capacités à un niveau tel qu’on a déjà vu une poignée de Chevaliers défendre une zone contre des masses de soldats normaux. Sans explosifs ils sont imbattables.

3 ) Les Paladins sont les plus puissants soldats du l’empire ktien. Il portent des armures d’une qualité supérieure à tout les niveaux. Leur LightWings est bien plus maniable et ils peuvent enchaîner une série de déplacements rapides pour esquiver des explosions en séries. Leur arme de prédilection est une épée thermique accompagnée d’un bouclier d’une résistance inconcevable. Le WarShield utilise une série de technologies de pointe le rendant presque insensible aux attaques. Ils font partit des rares défenses résistantes aux tirs de plasma ! Les Paladins en plus de ça se montrent d’un niveau encore supérieur au combat. Les hommes les plus connus ayant été capable d’en battre un en duel sont Sokolov, David et Gath. Il faut aussi distinguer les paladins classiques des Séraphins.

4 ) Les Séraphins sont l’élite de l’élite. Seulement au nombre de trois dans toute la galaxie ils utilisent des armures laissées par Saitha lui-même. Ils utilisent des fusils à plasma ainsi que la combinaison épée/bouclier des Paladins. Leurs armures imposantes sont inconcevables pour les scientifiques terriens seul Aldébaran semble ne pas être impressionné. Quoiqu’il en soit, le LightWings est ici poussé à son plus haut niveau. Les Séraphins peuvent accélérer la partie voulue de leurs armure sans restrictions. Leurs attaques sont parfois invisibles à l’œil nu. On pense qu’ils sont peut-être au dessus du niveau de David qui a pourtant été reconnu comme le meilleur combattant humain.



Terriens :



1 ) Les soldats terriens s’appelant troufions entre eux et nommés moutons par les Venors, ils sont l’épine dorsale de l’armée terrienne. Disposant d’un polyvalent S-80, ils sont à la base étudiés pour tenir une position. Les attaques surprises sont plus difficiles à repousser pour eux mais si on leur donne l’occasion d’engager l’ennemi à moyenne distance, ils en sortent généralement vainqueur. Leur armure est on ne peu plus basique. Elle ne dispose que d’un casque permettant la sortie en milieu hostile et équipé d’une interface sobre. Quelques plaques de protection sont disposées sur les parties les plus souvent exposés du soldat. Un ennemi arrivant par derrière aura toutes les chances de traverser la mince protection du dos. Leur surnom de mouton vient de leur stratégie habituelle. Ils ne font que suivre la percée effectuée par les élites et les chars et se contentent de tenir ensuite la position.

Ils peuvent être équipés d’autres types d’armes comme du fameux lance-grandes quadri-munitions qui avec son assortiment varié (standard/fragmentation/napalm/gaz ) qui est adapté à tout les combats contre de l’infanterie. C’est par exemple son utilisation intensive qui permet grâce aux munitions incendiaires de repousser les Olcadiens tandis que les munitions standard détruisent les machines ktiennes. Pour les Venors, la grenade à fragmentation est un classique tel que le bruit du court vol de la grenade est obligée d’être connue par les Venors voulant survivre à leur première confrontation contre les Terriens.

Mais par groupes de deux les soldats de l’empire terrien peuvent utiliser une arme toute aussi polyvalente que le lance-grenade. La PATC est une arme lourde portable pouvant être configurée contre l’infanterie en tant que mitrailleuse, comme arme incendiaire avec ses munitions spéciales incendies ou en tant que plate-forme d’arme anti-unités renforcés et anti-char avec ses munitions anti-blindage. Avec sa très grande portée et son transport assez simple et rapide, la PATC permet aux Terriens de tenir les positions gagnées. Un général plaçant intelligemment ces armes dévastatrices pourra contenir un ennemi théoriquement plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soldats du cinquième millénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques :: Ancien Temps :: Ancien Temps :: Mondes SF :: Terre-Veno-Kti-
Sauter vers: