MOI
Nom : Carreau
Prénom : Alexandra
Date de naissance : 24/01/1995
Lieux : Dordogne (à côté d'un pitit village paumé), Bergerac pour l'internat (lycée)
Loisirs : Je suis passionnée par l'écriture, la lecture, le dessin, la musique et autres choses de ce genre, ainsi que l'informatique.
Comment avez vous découvert Totena ? : Lors de sa « précédente vie », mais mon personnage d'alors n'a jamais vu le jour. Deux membres m'en avaient parlé.
Qu'est ce qui vous a poussé a vous y inscrire ? : J'aime beaucoup écrire, et les rp sur msn étaient un bon avant goût des forums de rp. Vu que je passe beaucoup de temps sur mon PC (moins depuis que je suis à l'internat), j'ai pensé que c'était une occupation sympa.
Parlez nous un peu de vous : J'ai fait partie du Phoenix Project, qui comme son nom l'indique est le projet qui a fait renaître Totena de ses cendres. Et j'espère qu'il va réussir à voler de ses propres ailes !
------------------------------------------------------
MON PERSONNAGE
Nom(s) : Elister
Prénom(s) : Erius, Andrew
Pseudonyme(s) : Le Seigneur Vampire, (Monsieur le) Président, Le Maître des Casse-Tête, Cap'taine (pour les intimes)
Âge réel / Âge apparent : 1700 ans / 23 ans
Race : Vampire (de sang pur)
Contrairement aux idées préconçues, la race de vampires à laquelle appartient Erius ne boit pas de sang. Ses canines pointues sont de simples vestiges des habitudes alimentaires de lointains ancêtres (un peu comme les dents de sagesse pour les humains).
Faction : Loyaliste, évidemment.
Monde d'origine : Totena
Description physique : Erius a l'apparence d'un jeune homme, certes à la peau d'albâtre plutôt inhabituelle, mais il est assez « normal » à première vue avec son mètre 86.Ses cheveux sont noirs à reflets bleus/violets, coupés à la nuque en une sorte de dégradé, encadrent de mèches folles un visage agréable aux traits doux et fins, doté de pommettes hautes. Ses iris oscillent entre différentes nuances de doré, de pâle à foncé, de lumineux à terne, parfois pointillés de noir. Quelques cheveux tombent généralement devant ses yeux en amande, lui donnant un certain air auquel s'ajoute un sourire qui peut s'avérer plein de charme... y compris lorsque celui-ci dévoile en partie ses canines aussi blanches que l'ivoire. Le regard d'Erius, comme sa voix, possède une certaine force de persuasion qui lui est bien utile.
Généralement, le Seigneur Vampire porte des vêtements souples n'entravant pas ses ses mouvements, dans des tons gris et beiges, sous un long manteau marron. Il ne revêt la toge blanche et or de sa fonction de Président de la Haute cour de justice des Loyalistes que lors des conseils, réunions et autres cérémonies; celle-ci serait beaucoup trop visible lors de ses excursions dans l'Empire.
Erius ne se permet aucun ornement superflu outre quelques minces perles de cristal translucide disséminées dans sa chevelure. Le fin diadème de diamant ciselé qu'arborait Manalal n'a pas été transmis au nouvel occupant du poste de Président de la Haute cour, et aucune décoration de quelque sorte que ce soit n'apparaît sur celui-ci mis à part lors de cérémonies très officielles de la faction, lors desquelles une simple torsade d'or vient ceindre son front.
Description psychologique : Le mental d'Erius n'est pas chosé aisée à comprendre. C'est une personne apparemment calme, qui réfléchit mûrement ses actes. C'est d'ailleurs grâce à sa brillante capacité d'analyse et de décision qu'il a été remarqué lors de la Guerre Civile, même si ce qu'il a effectué n'était que d'envergure moyenne. Cependant son esprit est en constante ébullition, il observe le moindre détail de ce qui l'entoure, y compris ce qui paraîtrait insignifiant et inutile à quelqu'un d'autre, assemblant les pièces du puzzle et créant celles manquantes afin de résoudre les problèmes qui se posent. Et il use, évidemment, de ce charisme qui semble naturel chez lui.
De nature, le Maître des Casse-Tête ressemble un peu au Grand Archimage, ce qui a aussi contribué à son accession au rang de chef des Loyalistes. La différence majeure entre eux n'est pas forcément remarquable pour le premier venu : lorsqu'il entreprend quelque chose, il songe d'abord aux autres avant lui. Si encaisser quelques coups peut sauver des vies, il le fera sans hésiter.
Cependant, quelque chose de dérangeant peut être décelé chez Erius. Des événements au début de sa vie ont changé sa personnalité, et il en a gardé quelques séquelles. Avant la disparition de sa famille, c'était un jeunot au tempérament fougueux, impulsif, mais c'était une personne qui aimait beaucoup parler, plaisanter, à qui les fêtes ne déplaisaient pas, qui prenait la vie avec une légèreté quasi insouciante. L'annihilation de ces traits de caractère et habitudes a laissé une marque indélébile en lui. Il se peut que, lors d'un affrontement qui implique un tant soit peu son passé ou réveille en lui des sensations qui y sont liées, il change complètement de comportement. D'un combattant élégant, aux gestes propres, mesurant ses mouvements, à la retenue presque visible, il devient un guerrier tâché de sang, violent, presque irréfléchi, qui frappe sans compter. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas le titiller de trop près.
Passé : Un 21 janvier, jour de grand froid, le descendant mâle de la famille Elister voit le jour. Ses deux grands yeux dorés et sa tête d'ange ravissent les deux parents (Léonore et Andrew) , les trois sœurs (Maya, Elise et Axelle), le majordome/maître d'armes (Pierre) et la nourrice/préceptrice (Clothilde).
La famille Elister, assez vaste groupe de personnes relativement aisées dont l'origine se mêle à l'histoire même de Totena, est composée de vampires de sang pur (pour la branche principale), ainsi que sang-mêlés et d'humains (pour les branches parallèles). La branche principale, partie la plus précieusement protégée de cette lignée, est aussi la plus puissante. La magie coulant dans les veines de ces individus, de plus en plus forte au fil des générations, a d'ailleurs conféré au jeune Erius un potentiel extraordinaire, et bien qu'il soit bridé à Totena son niveau reste suffisamment élevé pour être dangereux.
Les parents du futur Maître des Casse-Tête, Léonore et Andrew, étaient certainement deux des vampires les plus influents de tous les Elister. Ils s'étaient rencontrés à l'âge de 700 et 740 ans, Andrew étant plus jeune que sa femme. Léonore était une femme au tempérament de feu, mais paradoxalement elle savait garder son sang-froid. C'était une belle personne, aux yeux gris et cheveux blond pâle. Son mari, Andrew, avait un caractère plus posé, mais beaucoup moins prévisible. Il savait frapper comme le serpent, capturant sa cible d'un de ces regards ambrés mêlés de magie dont il avait le secret. Ses cheveux étaient constamment en bataille, et Léonore aimait aggraver cela d'une main, en riant, et des fossettes creusaient ses joues rosâtres.
Ils eurent quatre enfants : Maya, une espiègle et grande blondine aux yeux verts; Elise, une discrète et douce brune aux yeux noirs; et Axelle, une petite et impétueuse rousse aux yeux bleus. Les trois sœurs, ayant respectivement 638, 982 et 1230 ans à l'arrivée de leur cadet dans la maisonnée, s'accordèrent sans problème sur un point : il était impensable de ne pas tomber sous le charme de ce petit bout en l'ayant près de soi tous les jours. Elles s'occupèrent admirablement bien de lui, même lorsque son éducation fut confiée à Clothilde, la gentille mais ferme vampire qui avait été le professeur des trois filles.
A 5 ans, Erius fit sa première expérience magique, involontaire. Il s'agissait d'un sort tout bête d'ouverture... mais la serrure en question était celle du bureau de son père, un mécanisme protégé et surprotégé. Andrew, au lieu de s'énerver, s'agenouilla devant son fils avec un sourire :
- Je suis fier de toi, avait-il simplement dit.
Le jeune garçon avait ri avant de repartir jouer avec Maya.
Au fil des années, le potentiel magique de l'héritier Elister avait grandi, en même temps que ses autres compétences : ses parents, ses sœurs et Clothilde l'instruisaient, tout comme Pierre (le majordome/maître d'armes) lui enseignait l'art du combat, la stratégie etc.
Lors de sa 861ème année, sa famille au grand complet dût effectuer un voyage dans un autre monde, mais des affaires plus urgentes que celles à traiter dans ce monde retinrent Erius à Totena. Une chose imprévue se produisit là-bas, jamais personne ne sut quoi, mais la nouvelle eut l'effet d'une bombe : tous ses proches avaient disparu, tous ceux de son sang n'étaient plus, tous ceux qui faisaient partie intégrante de sa vie. Père, mère, soeurs, maître d'armes, préceptrice... Plus personne n'était à ses côtés, et le vide dans la demeure familiale était comme un gouffre prêt à l'engloutir au moindre faux pas.
Le Maître des Casse-Tête ne montra rien de sa détresse, ne se laissant aller que lorsqu'il était sûr de n'être ni vu ni entendu, sombrant parfois dans des moments de folie. Ceux-ci s'espacèrent rapidement toutefois, les sentiments du jeune homme restant enfermé en lui, dans ce coeur qu'il rendit plus solide que le diamant. Il fut donc obligé de gérer tout ce dont s'occupaient ses parents avant, d'un coup, les responsabilités pesant d'abord lourd sur ses épaules. Puis il s'y habitua, les décennies aidant. La réputation des Elister ne fut que peu ternie, grâce au travail admirable d'Erius. Son nom conserva son prestige, d'autant qu'il était le dernier de sa longue lignée.
Sa vie, plus dure à partir de ce désastre, transforma sa personnalité, le rendant plus sérieux et réfléchi. Mais au bout d'un temps, encombré par la grande propriété dont il avait hérité, il prit la douloureuse décision de la vendre. L'affaire fut rapidement conclue avec une riche famille totenienne, éloignant par la même occasion bon nombre de choses qui lui rappelaient son passé et le dotant d'une fortune supplémentaire.
Grâce à une part de l'argent la vente, Erius s'acheta un petit appartement plus près de centre-ville. Il s'immergea dans le quotidien des autres gens, trouva un travail même s'il n'en avait pas réellement besoin, et continua à vivre comme si de rien n'était.
Puis Manalal disparut, et la Guerre éclata. Pris au coeur du conflit, le vampire rejoignit au camp Loyaliste et participa aux hostilités. Par quelques actes bien réfléchis, il sauva de nombreuses vies, gagnant la reconnaissance de ceux-ci et d'autres. Lorsque les combats s'achevèrent, Erius était fermement ancré dans son groupe, avec une solide réputation acquise par lui-même.
Lorsqu'un semblant de hiérarchie fut rétabli dans la faction ainsi formée, il devint le Président de la Haute cour de justice. En moins d'un an, il fit ses preuves, conservant ainsi le poste de chef des Loyalistes. Durant les 8 ans qui suivirent, il œuvra contre l'Empire tout en organisant les membres de la faction, et gagna enfin vraiment leur confiance.
Particularité(s) : Rien à signaler à part quelques petite choses venant de sa nature de vampire (aptitudes physiques, potentiel magique), du talent pour l'escrime, et une certaine capacité de réflexion.
Objet(s) particulier(s) : Une rapière, rangée dans un simple fourreau noir attaché à sa ceinture.
Etait-il déjà présent sur Totena lors de la guerre civile ? : Oui, il y a participé en tant que Loyaliste.
Que pense-t-il de la situation actuelle de Totena, outre son appartenance a une faction ? : « Si seulement on pouvait retrouver un semblant de tranquillité. *soupir* L'ancienne démocratie avait le mérite de ne pas être comme une épée de Damoclès suspendue au dessus de notre tête, prête à nous trancher la gorge, contrairement à l'actuel Empire. Il est impossible de prévoir ce qui peut nous arriver au moindre coin de rue. Les civils sont en danger perpétuel. Certes, avant on pouvait tomber sur des individus pas forcément très commodes ou recommandables, mais l'Etat lui-même n'en voulait pas à notre peau, au moins. »
Autre(s) précision(s) : Hmm... Un petit penchant pour la bonne nourriture et le bon vin est resté, ça compte ?