Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jadis, il y a 900ans

AuteurMessage
Manalal
Admin
Manalal

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Jadis, il y a 900ans Empty
MessageSujet: Jadis, il y a 900ans   Jadis, il y a 900ans Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:04

L’immense salle de réunion du haut tribunal de justice était pleine et un brouhaha s’élevait de l’assemblé réunit, comme tous les dix ans, pour renouveler ou non le mandat du président de la Haute Cour. Aujourd’hui, on sentait bien, d’après les rumeurs, qu’Adalbert Ios ne conserverait plus sont poste bien longtemps. En effet, il s’apprêtait à subir les conséquences de son erreur monumentale commise l’année précédente : Il avait ordonné l’arrestation du haut maréchal lui-même sur une simple présomption de trahison, rapidement infirmé par les avocats de ce dernier.
Comme prévu, le vote ne laissa aucun doute quant au renouvellement de la présidence : quatre-vingt pour cent des magistrats choisirent d’évincer Adalbert, et un nouveau sujet vint à l’ordre du jour ; le choix du prochain président. Après deux longues semaines de délibération, un homme sortit du lot : Manalal. Cela ne faisait que trente ans que ce dernier avait intégré la Haute Cour, mais son charisme et son impartialité avaient séduit bien des gens. A présent, il serait le plus haut magistrat de tout Totena, le président de la Haute Cour de justice !
Tandis qu’il se dirigeait vers ses nouveau locaux (le sommet du palais des voyageur), il se remémora tout ce qu’il avait du faire pour atteindre ce poste : manipulation en tout genre, accord, intimidation et enfin logique !
*Si seulement ces magistrats utilisaient moitié moins leur intellect que je ne le fais, je suis convaincu que la majorité des erreurs juridiques n’existeraient même pas …*

Franchissant la porte blindée de son bureau, Manalal pu admirer le mobilier. Une immense baie vitrée éclairait la pièce depuis le Sud, illuminant une quantité impressionnant d’œuvres d’art hétéroclites disposé assez aléatoirement. Les autres murs, en revanche, étaient couverts de livres, d’hologrammes, de parchemins, et de toute sorte de document, tous sans exception traitant de Droit. Au centre de tout ceci trônait un imposant bureau de bois massif, renforcé de métaux précieux. Des filets de magie ondulaient partout dans la pièce, puis convergeait vers ce lieu de travail incontournable. Juste derrière, un grand fauteuil tout aussi imposant, mais cette fois composé d’un étrange mélange de technologie de point de et magie pure, flottait en attendant son nouveau propriétaire.
Quelle ne fut pas la surpris de Manalal en découvrant que son futur siège était déjà occupé ! Un être intangible dormait profondément, insouciant et inconscient de l’arrivé du vieux mage. D’un regard, le président utilisé un sort basique pour expulsé la créature et la déposé au sol. Pourtant, loin de l’éloigner, le sort matérialisa plus encore l’être, qui se révéla être un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
Invité
Invité

Jadis, il y a 900ans Empty
MessageSujet: Re: Jadis, il y a 900ans   Jadis, il y a 900ans Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:27

Le Gazophylax se réveilla dans un bâillement il s’étira, arquant son dos poilu avec délectation. Le sort lancé par Manalal l’avait réveillé plus tôt qu’il ne l’aurait voulu. Le félin s’assit sur son derrière, et parla tout en commençant sa toilette.

-Tu es donc le nouveau Président ? Inutile de répondre, je le sais déjà. Tu dois me connaître, on s’est déjà croisé quelques fois par ci par là. D’ailleurs bravo ! Tu as évité deux de mes tartes et cinq de mes balles de peinture depuis que tu es sur Toténa, tu te défend bien pour un vieillard.

Conscient de l’outrage que pouvait représenter le fait de parler ainsi au Président de la Haute Cour de Justice, le Gazophylax n’en resta pas moins calme, il n’avait que faire des problèmes et des lois des hommes.

-En tant que messager des plus haut, je viens te délivrer ton premier message. Je suis le moyen de transport de message sonore le plus efficace, sûr et rapide de tout le Multivers, n’hésite pas à m’utiliser par la suite. Donc, c’est un message de Harold Ritter dit David, l’homme qu’a voulus inculper ton prédécesseur.

Le chat garda la bouche grande ouverte et comme si une cassette venait de s’activer, la voix du Haut Maréchal retentit dans la pièce, grondante de mécontentement.

-Je viens d’apprendre ton élection Manalal, je ne ferais pas de discours de bienvenue ou de simagrées dans ce genre là, je viens te mettre en garde. Ici, je suis l’armée, ce n’est pas pour me vanter ou pour devenir dictateur ou quoique ce soit d’autre mais j’espère que tu ne commettras pas la même bourde que Ios. Les Gardiens ont été à deux doigts de se soulever et de renverser le Palais des Voyageurs pour me libérer, ta nomination se fait dans un temps de crise. Ce genre de période est propice à la mégalomanie et à la soif de pouvoir, je te déconseille de chercher à tirer profit de la situation car Président ou pas, sans les Gardiens vous n’êtes rien et je suis leur dirigeant depuis presque un millénaire. Et je surveillerai particulièrement la personne assise sur ton siège à l’avenir.
Sur ce, si tu m’as bien compris, je te souhaite une bonne journée et un mandat profitable pour tout le Multivers.

Le Gazophylax eut comme un sourire qui dévoila ses canines. Il se nettoya les oreilles avec ses pattes et ajouta, narquois :

-Je l’aime bien ce type, il est assez direct, on dirait qu’il ne comprend rien aux enjeux politiques que vous autres humains aimaient tant, et malgré sa vision des choses directe, il est en poste depuis dix siècles… A ta place je ferais ce qu’il dit !
Revenir en haut Aller en bas

Jadis, il y a 900ans
Page 1 sur 1