Un peu particulier comme titre, mais le personnage que je joue sur ce forum est purement et simplement la seconde main de mon cycle des chroniques des mondes brûlés, un roman fleuve que j'essaie de me motiver à rédiger depuis des années.
(J'en suis officiellement à la page 473 du livre un, chapitre1 ,2 et 6 en cours de rédaction, les autres entres ceux là étant achevés, tout en sachant que ces numéros ne sont pas définitif, et oui je suis brouilon ^^)
Je vais me recentrer sur le sujet et vous faire part de l'historique.
L'Histoire de l'Orbe:
Il y à des milliards d'années, ou ce qui pour l'homme représente cette durée de temps, il n'y avait que le chaos.
Du Chaos naquirent deux êtres, YHV et son frère jumeau LVTH.
YHV devint dieu aux yeux de ses créatures et LVTH devînt le béhémoth, léviathan, la bête, l'indicible, ect...
Dieu admira d'abord la matière brute de l'univers ou lui et son frère évoluaient.
Mais à mesure du temps, Léviathan s'appropriait de plus en plus la force de l'univers, laissant ce déliter la conscience qui était la sienne.
Dieu lui, renforça ses pouvoirs par sa contemplation des choses.
Lors Dieu et Léviathan ne se comprirent plus.
Et comme plus tard Caïn et Abel, il s'entre déchirèrent.
Dieu vainquit et créea l'écorce, afin d'y enfermer L'éviathan.
L'écorce était le premier matériaux issus de l'énergie initiale, et servis de base fondamentale à l'orbe.
Les scientifiques de notre terre le nomme "énergie sombre".
Alors dieu contempla l'orbe.
Elle était vierge et désormais l'univers n'était plus magnifique, rayonna d'énergie brute, car l'orbe était et son frère n'était plus.
Il voulu combler ce vide, et il crééa les anges.
Le premier d'entre eux devint comme son fils.
Son nom était Lucifer, l'ange de lumière, tellement son rayonnement semblait être proche de celui de son oncle.
La beauté, non pas brute, mais rafinnée et intelligente.
La force, non pas bestiale, mais réfléchies et calculées.
Il était parfait, combinant les caractères de son père, et de son oncle.
Mais il jalousa ses frères cadets, qui peuplaient l'orbe de magnifiques créations, tandis que lui restait simplement le phare collectif de leur inspiration.
S'en fût trop.
Il se rebella et fît la guerre à son père, entraînant avec lui ses frères les plus influençables.
L'orbe fût détruite et l'écorce mise à nue.
Et Lucifer devenu Satan découvrît l'existence de son oncle.
Il tenta de percer l'écorce, mais Métathron l'en empêcha, et le chasse dans les restes épars de l'orbe, or de ce qui restait de la forteresse de Dieu.
Lors Dieu cacha l'écorce, créeant l'orbe autour, puis un univers encore plus vaste pour camoufler cela à son fils. L'orbe caché au multivers, l'écorce à l'orbe.
Mais Satan était déjà au coeur de l'orbe, s'y étant dissimulé lorsque l'oeil vigilant de son père se ferma un instant.
Il corrompit l'orbe sans que Dieu sans aperçoive, et son dernier fils Adam bascula.
Dieu créea alors un Tarot, puis défia son fils, afin de décider à qui l'orbe reviendrai.
Le but de la partie était en fait de distraire Satan pendant que le dernier fils dévoilait peu à peu ses talents.
Mais Satan ne fût pas dupe, et exigea bientôt que l'homme joue aussi dans la partie.
Et Azraël servit d'intermédiaire.
Pendant ce temps, le multivers négligé était en fait le coeur de la bataille.
Toute la création s'y dévelloppait dans un chaos indescriptible.
Dans l'orbe, un multivers fût créé, pour illustrer les cartes et faire jouer l'homme.
Mais Dieu tricha.
Un homme et un ange devîrennt des cartes et une carte fût cachée.
La carte cachée est la terre, perdue et semblavble à ele-même car elle est cachée par une carte falsifiée.
L'ange était Azraël.
L'autre carte, était Cesnij.
La partie se déroula normalement.
Et l'Homme gagna.
Même lorsque Dieu tricha, çà la toute fin, et à plusieurs reprises.
Même lorsque Satan vola des cartes, menti, trompa.
L'orbe échappa aux deux joueurs.
Cesnij était devenu inutile.
Azraël le fît sortir du jeu, en le menant sur l'écorce.
Adam, le vainqueur la protégeait désormais grâce aux jalons.
Mais son gardien était Cesnij.
Il parcourut l'écorce vide des anciens mondes du Tarot à la recherche de son lieu de naissance, afin de prendre un nouveau départ. Et il découvrît le reliquaire.
De sorte qu'il échappa à l'écorce.
Et il devra choisir entre sa liberté et son rôle.