Les grognements s’amplifiaient de plus en plus. Till était arrivé depuis quelques minutes sur Ténébrus et il sortait à présent de la mine abandonnée où se trouvait le passage vers Toténa. Son armure Ebenus était toujours activée, le protégeant de tout danger possible. Il la désactiverait pour le combat mais en attendant, il ne préférait ne pas se faire tuer par surprise.
Il arriva à l’air libre. Le ciel était couvert, menaçant, avec ses nombreux nuages noirs. Il devait faire jour mais la planète était plongée dans un crépuscule permanent. A la faveur d’un éclair, Till vit en contrebas des formes floues qui bougeait lentement. L’envie d’en découdre le tenaillait mais il ne devait pas faire un massacre si près du passage. Si des humains tombaient sur les restes de la bataille, ils chercheraient ce qui pourrait en être la cause et risquaient de tomber sur un Voyageur en train d’arriver.
Activant le mode vitesse de son armure, il sprinta jusqu’à s’éloigner de plusieurs kilomètres, une dizaine à première vue. S’arrêtant sur une colline, il désactiva son armure, vérifia son FANsI et mit dans son viseur la première tête de zombie qui passait. D’une balle, il le dégomma, à plus de 200 mètres de distance. Ayant enlevé le silencieux de son arme, il espéra qu’il ferait assez de bruit pour attirer ces idiots.
La réaction se fit dans la minute. Un rugissement résonna à travers le décor poussiéreux et gris. D’un peu partout, des masses d’humanoïdes en décomposition convergeaient vers la position de Till. C’était dommage qu’il n’ai pas retrouvé Kirindan, il aurait bien aimé ça. Les zombies courraient, gueulant d’une voix écorchée.
Le FANsI cracha ses balles, creusant de gros trous dans les rangs mort-vivants. L’un d’entre eux qui s’était faufilé derrière Till se reçu un coup de crosse dans la mâchoire suivis d’un coup de botte qui lui écrasa la boîte crânienne . Trois autres arrivèrent, une griffure entailla le bras du soldat alors qu’il s’en débarrassait.
Il ne savait pas si les zombies étaient infectieux mais son métabolisme résistait très bien aux agressions extérieures et il avait acheté un remède contre les transformations de zombies qui devait marcher contre tout ceux connus du Multivers. Il l’avait avalé en arrivant et ne se soucia donc pas du sang qui voulait en faible quantité ( du moins de son côté ).
Rechargeant pour la onzième fois, il se rendit compte qu’avec cinq cent balles tirées il avait fait plus de quatre cent cinquante « morts » mais pourtant il n’avait pas l’impression que leur nombre avait diminué.
Sa position était avantageuse au sommet d’une colline, avec de nombreux rochers le long de la pente pour ralentir la horde mais si ça continuait à ce rythme là, il devrait réactiver son armure pour se frayer un chemin. Surtout qu’il allait bientôt être à cours de munitions à ce rythme là.