Ce monde est celui d'où proviens l'engin dans lequel cesnij à atterri à Totena.
C'est un monde "Frontière" avec l'écorce.
La magie y est présente mais d'une manière extrêmement ténue, quelques mages et kynésistes existans à sa surface.
Le monde se décompose en trois grandes "Zones" géographiques.
L'empire Mediterrannéen au nord, occupe un espace géographique plus ou moins triangulaire, couvrant une superficie comparable à l'eurasie.
A l'ouest de ce territoire, un immense désert, ou vivent les sémites. L'empire est dominé par les latins, qui règnent depuis Archidéies. A l'est vivent les slaves, du moins une partie de leur population, le reste, lassé par deux mille ans d'esclavage, se sont réfugiés sur l'île continent de moskva, don la capitale est située au pôle nord géographique dans une baie de plus de trois mille kilomètres. L'île présente une forme de croissant très prononcé, aux pointes quasiment refermées sur elles mêmes.
L'île est "reliée" à la masse continentale méditerranneene par un archipel volcanique.
Archidéies se situe au pied d'une chaîne montagneuse ancienne, au coeur de l'espace continental de l'empire.
Au sud, à deux mille kilomètres, les crêtes rocheuses des monts galis séparent l'empire du territoire des suèves, un royaume ressemblant à la france au début de l'industrialisation.
L'empire lui, se situe plutôt aux prémices de la société consumériste.
Chaque citoyen de l'empire à une TV noir et blanc et les esclaves reçoivent des radios dans leurs baraquements.
L'auto est courante, même si le modèle acquis par cesnij se situe dans le haut de gamme.
Les méditérans dominent l'hémisphère nord de leur planète, assiégeant d'un blocus maritime massif de sous-marins nucléaires l'île slave. Leur batteries de missiles courtes et moyennes portée sont dirigées depuis les îles arabiques, au sud de leur empire, vers le Kleinmexik à l'ouest, et la coalition des cents nations à l'est.
Le continent des cents nations ce compose au nord de la nation libre de Philadelphes sur une surface continentale grande comme l'australie, et reliée par un isthme large et montagneux, aux cents nations proprement dites, formées par tous les royaumes escotes, saxons, angles et gaëls.
Au sud de ce continent, les îles de l'empire Germain.
De l'autre coté de la mer, au sud de l'empire Meditérrannéen, l'isthme du Kleinmexik.
C'est un territoire hispanique, grand comme le mexique de notre monde.
Les colons Latins, peu à peu métisssés au suèves, on commencés à parler une forme abatârdie de latin qui s'apparente à l'espagnol.
Les colons racistes de l'empire germanique y ont installés une colonie, mais après la proclamation de la Monarchie parlementaire de Weimar, le Kleinmexik à fait scission du reste de l'empire.
Au sud, le royaume de Santa Anna.
Les colons hispaniques vivent ici depuis quatres siècles, et ont oublié leur allégence à l'empire. Leur nation à extérminé les indigènes.
A l'est, l'île continent d'Amazonie.
Les habitants des petites îles d'honshu au nord, influencés par les marchands hispaniques et latins ont industrialisés leur pays durant le XIXieme siècle, puis on envahît l'île, et assimillé la culture des aztecas.
Leur civilisation construit d'immenses pyramides et sacrifie de manière industrielle des humains pour nourrir les pouvoirs de leur empereur mage.
La guerre fait rage quand cesnij y prend pied pour la première fois.
L'empire envahit le Kleinmexik, fait la guerre navale totale aux slaves et aux Cents nations.