Toténa est une ville immense, un ensemble de gratte-ciels kilométriques s’élevant plus haut que les nuages. Bien que la base des constructions soit toujours technologique, il est fréquent de trouver des jungles, des mers, des plaines médiévales et autres étrangetés au fil des promenades.
Un système de téléporteur offre la possibilité de se rendre en un instant à n’importe quel lieu répertorié dans les plans de Toténa.
Au début seul le centre-ville est ouvert ( on agrandira par la suite, en fonction des demandes des joueurs ).
Le centre-ville est semblable à tous ceux des villes modernes, des hôtels, des restaurants, des boutiques, des cafés, des centres commerciaux et quelques centres de divertissement. Le tout mêle sans distinction les styles de toutes les époques et de toutes les architectures possibles et imaginables. Impossible de ne pas trouver un endroit qui vous plaise ici ! Le centre-ville se situe au sommet d’une dizaine de tours, le tout relié par des ponts et divers moyens de transports plus ou moins exotiques.
Au centre se trouve le Palais des Voyageurs, c’est l’organisme de contrôle de Toténa et des divers mondes. C’est en réalité une tour entière, du rez-de-chaussée au dernier étage, des bureaux s’entassent afin de gérer les déplacements de millions de personnes. C’est aussi là que se trouve le quartier général des Gardiens, la force armée qui veille au respect des lois de Toténa.