Depuis la nuit des temps, un grand secret est caché aux masses, et seuls quelques rares êtres en connaissent ne serait-ce que l’existence. Ce secret est pourtant simple : L’unicité du monde est un mensonge ! Il y a en réalité une multitude de mondes, tous différents, formant ensemble non pas un Univers, mais un Multivers. Certains de ces mondes sont tellement proches du notre qu’il nous serait impossible de faire la différence, alors que dans d’autre les dragons côtoient la puissante magie. D’autres encore sont peuplés de voyageurs intersidéraux. Il en existe même ou la vie n’existe pas, ou plus. On pourrait même aller jusqu'à penser que tout ce que l’on peut imaginer existe quelque part dans le Multivers !
Mais ce n’est pas tout : en plus d’exister, tous ces mondes sont liés. Ce lien permet a quelques individus de voyager entre les différents mondes. Il reste cependant impossible de passer directement d’un monde à l’autre ; pour que ces voyages puissent devenir réalité, une ville, Totena, Fut bâtit en dehors des mondes. De n’importe où, on peut aller a Totena, et de Totena, on peut aller n’importe où !
Si on en était resté là, les multiples échanges entre les mondes auraient rapidement déstabilisés le Multivers, rendant possible une fin des mondes ! Pour éviter que cela se produise, trois règles multiverselles furent édictées :
- Nul n’a le droit de révéler l’existence d’un autre monde ou de Totena aux masses.
- Nul n’a le droit de disséminer connaissances et matériels entre les mondes.
- Nul n’a le droit d’utiliser un élément quelconque extérieur au monde dans lequel il se trouve pour nuire a autrui.
Pour que ces trois lois soient respectées, deux instances furent misent en place : Les Gardiens, dotés du pouvoir exécutif, et la Haute Cour de justice de Totena, dotée du pouvoir judiciaire. Aucune instance ne fut dotée du pouvoir législatif puisqu’aucune loi supplémentaire n’était sensée venir s’ajouter au trois premières. De plus, il ny aurais pas d'utilité à préciser ces règle car c'est le rôle de la Haute Cour de juger le degré d'infraction ainsi que la peine encouru.