Manalal, toujours sous les traits de Nicolas Ilion, se dirigea en boitant légèrement vers le palais des voyageurs. Il avait utilisé plus de temps qu’il ne l’avait prévu pour rencontrer Cesnij et il n’avait à présent d’autre choix que de se dépêcher de rejoindre le portail menant vers Machina. Il aurait été incongru d’user de la téléportation pour se rendre directement à Machina ; Ce genre de pouvoir n’est en effet pas recommandé pour quelqu’un souhaitant passer incognito…
Relevant un peu son chapeau, de sorte à ce qu’il puisse observer plus facilement les alentour et éviter toute bousculade, Ilion accéléra l’allure. Il ne courait pas, mais quiconque l’aurait regardé a ce moment aurait comprit qu’il était pressé. Pour compléter le tout, on claquement régulier sur le pavé de la rue rythmait chacun de ses pas, sa canne frappant le sol pour soulager sa jambe gauche blessé.
*Il est plus que probable que j’arrive en retard chez monsieur Valo. Il ne devrait pas trop m’en tenir rigueur, je suis sensé être occupé. Il n’empêche que je devrais peut être …*
A cet instant, le large couvre-chef que portait Ilion s’enfonça brusquement sur sa tête, un poids venant de s’y déposer.
« Mais qu’est ce que… »
Avant d’avoir pu finir sa phrase, il vit tomber a ses pied la chose qui avait interrompu le fil de ses pensés : il s’agissait d’un chapitZ noir et rose, le genre de créature qu’on ne rencontrait que rarement a Totena. Jetant un regard circulaire autour de lui, Ilion repéra rapidement une jeune fille vêtu dans des tons très semblable au cou couleur du chapitZ et qui regardait le vieux guide. Sans hésiter, il se dirigea d’un pas décidé vers elle en emportant la créature qu’il avait saisi. Il se présenta alors, retirant son chapeau en marque de courtoisie.
« Bien le bonjour mademoiselle. Je suis Nicolas Ilion, humble guide du multivers. Je crois que ce chapitZ est à vous ? Je viens de le trouver au cœur de la foule, il aurait pu s’y faire piétiner. Vous devriez surement faire plus attention à vos animaux. »