Till n’aimait pas le centre ville, trop de monde pas assez d’activité intéressante. Il déambulait dans un quartier commerçant du style moyenâgeux, évitant les enfants qui courraient partout et remerciant rapidement les vendeurs ambulants qui lui proposaient de la nourriture ou des amulettes. Il ne savait pas quoi faire pour l’instant, il était à Toténa depuis peu, et ambitionnait déjà de devenir un Gardien. Il devait pour cela passer des épreuves sous l’œil de son ancien supérieur David, appelé ici Harold Ritter.
Ca lui avait donné une drôle d’impression de revoir cet héros de son monde d’origine et de la savoir vivant. Il avait aussi appris de la bouche de David lui-même ce qu’il c’était passé après l’attaque des Seigneurs Vampires.
Les vidéos et les images magiques ou non qu’on lui avait montré trottaient dans sa tête, les évènements auxquels il n’avait pas participé dans son propre monde lui faisait tourner la tête. Tant de choses avaient changée… Il regrettait de ne pas avoir été là pour aider ses frères d’armes et comptait bien rattraper son retard sur Toténa.
C’était sur cette pensée déterminée qu’il entra dans une taverne et s’assit à une table. C’est alors qu’il remarqua un individu non loin à qu’il il pourrait proposer son projet.
Till voulait s’entraîner dans un monde qu’il avait connu, portant le nom de Ténébrus. Affronter des hordes de zombies lui paraissait une idée alléchante mais il avait besoin de quelqu’un pour couvrir ses arrières.
Pour une raison qu’il ignorait, malgré la semi obscurité de la salle qui de plus était enfumée, il avait été attiré par cet être sans le voir de manière distincte, il ne pouvait même pas connaitre son sexe ou sa carrure. Néanmoins, il s’approcha d’une démarche assurée et se présenta :
-Bonjour, je me nomme Till Sarnof, vous dégagez un sentiment étrange qui m’intrigue au plus haut point. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Il avait tout fait pour ne pas vexer l’étranger et espéra une réponse aimable afin de pouvoir continuer la discussion et arriver jusqu’au possible voyage sur Ténébrus.