Till franchit d'un pas rapide le long corridor qui servait d'antichambre au bureau du Haut Maréchal. Plusieurs heures d'attente venaient de passer, ce temps lui avait permis de repenser à ce qu'il avait vécu avec Harold Ritter, ou David, comme il l'avait toujours appelé à l'époque.
Till avait combattu en tant que soldat spécial, un Ebenus, sous les ordres de David durant les années qu'il avait passé à bord du vaisseau-forteresse l'Espérance. Plus tard, il avait été désigné comme espion afin d'infiltrer l'Empire terrien et de tisser une réseau d'informations pour aider ses compagnons qui voyageaient dans l'espace. Cette position toute spéciale faisait qu'il avait parlé à de nombreuses reprises avec David et que celui-ci avait toutes les chances de continuer à le considérer comme un homme de confiance, même sur Toténa. C'était sûrement grâce à ceci qu'il avait été reçu si rapidement.
Les portes de bois ancien s'ouvrirent seules, offrant à la vue de Till le bureau simple et utilitaire du Haut Maréchal. Il avait toujours été un homme ordonné dans ses affaires et le systèmes ultra technologique assisté par magie de Toténa lui simplifiait la tâche. Il leva ses yeux de nombreuses fois millénaires vers son vieux camarade, s'autorisant un rictus joyeux. David joignit les mains et sur un ton des plus sérieux demanda :
-Alors, qu'est-ce que je peux pour toi ?
Till repensa à Aya, une vague de joie et de tristesse entremêlée lui déchira l'esprit, rendant sa respiration laborieuse durant quelques secondes.
-Une jeune femme que j'ai rencontré a quelque chose, visiblement magique, peut-être un démon, qui vit en elle et qui la tuera d'ici peu de temps. Je l'ai emmené sur Toténa pour la soigner, et pour ce que j'en sais, tu es l'un des plus grand expert lorsqu'il s'agit de démons ou autres entités enfermées dans un un corps. J'aimerai que tu l'examines.
Pouvait-il réellement compter sur l'aide du Haut Maréchal ? Après tout, il restait un des dirigeant important de Toténa. Il ne pouvait pas se permettre de quitter son poste. Till sentait qu'il en avait trop demandé. prêt à recevoir ces réflexions, il écouta la réponse de David.