Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Archive de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Manalal
Admin
Manalal


Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Archive de guerre Empty
MessageSujet: Archive de guerre   Archive de guerre Icon_minitimeMer 29 Déc - 4:17

Alors comme ça vous souhaitez en apprendre plus sur la guerre civile ? A votre tête, on dirait que vous ne connaissez encore rien à ce sujet. Si ça ne tenait qu'à moi, ce genre de choses devrait être enseigné à tout le monde, mais personne n'écoute un vieux fou vivant dans des ruines entouré de vieux livres ...

Donc, où en étions-nous ? Ah oui, la guerre. Et bien déjà, la première chose à savoir est qu'elle porte un nom, cette guerre. La Guerre Phénix, c'est comme ça qu'on l'appelle. Elle a vu Totena disparaître dans les flammes, puis être rebâtie sur ses propres cendres. Mais ça, vous le savez sûrement déjà.

Tout a commencé lorsque le Président de la Haute Cour de justice de Totena a mystérieusement disparu, il y a quinze ans. Officiellement, il a juste quitté la réalité, mais ce n'est pas très clair. Beaucoup pensent qu'en fait, c'est le Haut Maréchal, Harold Ritter, qui a envoyé un commando de Gardiens suréquipés pour le neutraliser. Mais honnêtement, vous en connaissez beaucoup vous des gens capables de “neutraliser” le Grand Archimage ? A mon avis, c'est un coup monté organisé par Manalal lui-même pour disparaître quelques temps. Après, ce n'est que mon avis, il n'y a aucune preuve ...

Quoi qu'il en soit, son absence n'est pas passée inaperçue. Même pas une heure après sa disparition, Harold Ritter était déjà sur le pied de guerre et annonçait ses intentions à la radio. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi il attendait ce moment depuis longtemps. Personne n'est capable de réagir aussi vite et aussi efficacement. Mais je m'éloigne du sujet : le message historique que Ritter a laissé au monde radiophonique.

Attendez, je crois bien que j'ai encore un vieil enregistrement ... Le voilà !
*cliquez pour lire*

J'ai l'impression de l'avoir entendu hier... et ça ne me rajeunit pas. Quoi qu'il en soit, vous pouvez sûrement imaginer le chaos dans lequel Totena se retrouva plongé après une telle annonce. C'était le début de la fin. D'abord, nous avons été nombreux à ne pas prendre ces déclarations au sérieux. Certains se sont tout de même précipités vers le Palais des Voyageurs, qui pour le reprendre à Ritter, qui pour soutenir le nouveau pouvoir.

Sauf que ce n'est pas en se précipitant sans préparation qu'on arrive à quelque chose. Ces combats stériles on surtout permis d'illégitimer la prise de pouvoir de Ritter et de former une multitude de petites formations de combats, chacun se regroupant avec les compagnons d'armes rencontrés pendant les hostilités. Chacune de ces formations se déclarant pour ou contre les agissement de Ritter. Très vite, des noms furent donnés à ces deux camps : les alliés de Ritter seraient désormais qualifiés de Rebelles, tandis que leurs opposants seraient les Loyalistes.

Après deux semaines de combats improductifs, les hostilités cessèrent. Pourquoi ? Aucune idée. Mais de toute façon ça ressemblait plus à un combat de taverne grande échelle qu'à une guerre. Les deux camps ont sûrement estimé qu'il était inutile de continuer plus longtemps et qu'une stratégie à long terme serait plus efficace. C'est à ce moment qu'apparut le no-man's land. En effet, personne n'était assez fou pour rester entre le marteau et l'enclume. Les deux ennemis commençaient à sortir les armes lourdes, et les abords du Palais des Voyageurs, déjà en ruine, n'offraient plus aucune protection.

C'est à ce moment que les gens ont commencé à réaliser que les choses risquaient de mal tourner. Enfin, pas tous. Le peuple étant ce qu'il est, c'est à dire stupide la plupart du temps, il ne se rend compte qu'il y a un problème que lorsque celui-ci frappe à sa porte ... littéralement. Ainsi, les toteniens proches des zones de combat commencèrent à paniquer, et durent prendre une lourde décision : rejoindre un camp, ou fuir ! Nombreux furent ceux qui décidèrent de fuir, mais beaucoup restèrent tout de même défendre leurs idéaux, ralliant l'une des factions à l'aide du réseau de portails.

Justement, en parlant de portails : vous savez qu'aujourd'hui, la plupart sont soit en ruines, soit perdus, et que les seuls véritablement utilisables sont ceux que l'empire a rebâti. Et bien c'est en partie à cause de ça. Vous voyez, c'est bien pratique de pouvoir faire venir des vivres et des hommes par le réseau de portes, mais ça l'est tout de suite moins quand c'est un commando ennemi qui débarque... les portails sont donc rapidement devenus des points stratégiques sur tout le territoire. Fortifiés par les diverses factions, et changeant régulièrement de mains, ces portes était le nerf de la guerre. Alors que le no-man's land grandissait encore et toujours, des “tâches“ de vie se concentraient autours de ces points vitaux. En effet, le départ des populations permettait d'avoir recours à des armes de plus en plus lourdes, et les zones ravagées étaient de plus en plus nombreuses.

Mais il y avait quand même des petits malins dans les deux camps, des individus capables d'utiliser les caractéristiques des combats à leurs profit. C'est ainsi que fut bâtie l'opération Umbra. A grand renfort de désinformation, d'infiltration et d'armes lourdes, les Loyalistes mirent sur pied un projet de destruction pure et simple des portails situés sous le Palais des Voyageurs. Oui, vous m'avez bien entendu ! Directement dans le QG de l'ennemi ! Je vous laisse songer à la complexité de la manœuvre. Et bien, aussi inimaginable que cela puisse paraître, ça a réussi ! Les hommes envoyés sur place ne sont jamais revenus vivants, mais l'opération Umbra fut un grand succès. Hum ... attendez, j'ai un doute là ... ça ne serait pas cette mission qui a valu a Erius une partie de ses galons ? Mais si, je suis sûr que vous le connaissez; Erius, le Président actuel des Loyalistes. Je crois bien qu'il a tenu à faire cette mission suicide lui-même avec ses meilleurs hommes, mais que finalement lui seul est revenu.

Après ça, les rebelles ne s'en sont jamais remis. Incapables d'acheminer facilement ce dont ils avaient besoin au Palais des Voyageurs, leur QG, Ils se sont lentement affaiblis. C'est alors qu'un éclair de génie vint à l'esprit des Rebelles : pourquoi ne pas directement aller se servir chez les Loyalistes, en leur faisant croire qu'une autre cible était visée ? Intelligent hein ? Malheureusement pour eux, les services d'espionnage des Loyalistes étaient déjà très performants a l'époque, et ils découvrirent le pot aux roses. Le jour du pillage, ils étaient près a recevoir les assaillants au niveau de leurs stocks de vivres et de matériel. Pour faire bonne mesure, ils avaient tout de même placé des forces prêtes a défendre les cibles "officielles" des rebelles. Sauf que quand des hommes armés arrivèrent devant les lourdes défenses, il s'agissait de messagers Loyalistes venant demander des renforts de toute urgence : la majorité des portails venaient de subir une attaque massive menée de main de maître. En effet, les Rebelles avaient trouvé depuis longtemps un moyen de palier a leur problèmes d'approvisionnement à l'aide d'un pont orbital, et tout le reste n'avait été que de la désinformation depuis le début ! Vous y avez cru vous aussi hein ? Première règle d'or : ne JAMAIS sous-estimer un adversaire, aussi faible qu'il semble être. Retenez bien ça.

On ne dirait pas comme ça, mais on en est quand même déjà à la moitié de la Guerre Phénix, et même après trois ans de lutte, personne ne semblait l'emporter. Pourtant, les Loyalistes se préparaient déjà à un assaut décisif. Et il serait spatial ! Réunissant une flotte digne des Gardiens, ils se préparèrent à partir a l'assaut, guidé par le plus puissant navire de guerre jamais bâti : l'Aethernity. Malheureusement pour eux, le hasard voulut qu'un bombardement orbital rebelle s'abatte sur un portail Loyaliste non loin des chantiers secrets de construction. Ainsi, alors qu'il était presque fonctionnel, l'Aethernity se retrouva enseveli sous des kilomètres de décombres. Bien que le navire lui-même n'ai été que relativement faiblement endommagé, aucun ingénieur ne survécut aux températures et pressions extrêmes. C'est ainsi que ce puissant vaisseau fut perdu, alors qu'il était en mesure de clore la guerre. Et ne me dites pas "il suffirait d'en reconstruire un", car ces choses la coûtent cher. Et les ingénieurs les plus qualifiés ont péri durant l'attaque. De plus, la perte de temps que cela représentait fut suffisante pour que les Rebelles se mettent à jour question flotte. L'issue devrait attendre encore un peu.

Que représentent six ans pour vous ? Et bien sachez que pour certains toteniens, ce n'est qu'un instant négligeable, et que pour d'autres c'est une dizaine de générations. Quoi qu'il en soit, après six ans de guerre incessante, Totena n'était plus qu'un tas de ruines et de cendres fumantes. Le doute s'amplifiait. Franchement, vous combattriez pour le contrôle d'un tas de gravats ? Et bien eux oui ! Enfin, "eux" ... Pour simplifier, on va dire que les troupes espéraient de plus en plus une fin des hostilités, et que les dirigeants faisaient donc tout leur possible pour abattre l'ennemi avant qu'il n'y ait plus rien ni personne à sauver.

C'est ainsi qu'un évènement improbable se produisit. Nul ne sait comment, mais nombre de héros de guerre des deux factions se retrouvèrent ensemble au coeur du no-man's land. Parmi eux, on retrouvait Mayu, Alana Marvel, Ace, Cesnij Voron, Deva, Kirindan, Gorjak Gorgon, Elizabeth Corbeau, Iuzziel, David Morgan, Anselme, Orion et Ucarn. Tous ces grands noms de notre histoire ne vous sont pas inconnus, du moins je l'espère, mais avec vous, je ne sais plus à quoi m'attendre. Et à tout ce beau monde vint s'ajouter le Haut Maréchal en personne ! Harold Ritter lui même ! Si les autres étaient déjà des héros, lui était une véritable légende vivante. Et je vous assure que quand on réunit en un même point tout ce petit monde, ce n'est pas pour faire un pique-nique ...

Et ce n'est pas tout. Pendant que les grands pontes se rencontraient pour "pique-niquer", les deux armées se mirent en marche. Ce fut un affrontement titanesque, plus épique encore que tout ce que je pourrais vous raconter, et Manalal sait que je pourrais vous en raconter des combats épiques ! Une semaine ! Les combats ont duré une semaine ! D'accord, on a déjà vu bien plus long, mais pas avec une telle intensité. Et la conclusion, chacun la connaît, elle est historique. Alors que ce cher Harold avait été neutralisé, et que ses assaillant s'apprêtaient à lui donner le coup de grâce, tout bascula.

Là, au moins, je ne vous apprend rien : les autorités l'ont suffisamment crié sur tous les toits pour que tout le Multivers soit au courant. C'est à ce moment que l'Impératrice joue sa première et dernière carte. Cette femme sortie d'on ne sait où est arrivé nonchalamment sur le champ de bataille, et d'un geste a figé les combattants fatigués par des jours de duel. Elle s'est ensuite débarrassée de Harold Ritter, mettant ainsi fin aux hostilité. Enfin, ça c'est ce que l'Histoire retient comme fin de la guerre. Les citoyens de l'Empire oublient trop souvent qu'elle n'était pas seule. Elle est arrivée avec une armée qui, prenant Loyalistes comme Rebelles de flanc et par surprise, les a anéantis dans le sang. Les survivants n'ont ainsi eu d'autre choix que de se terrer dans les ruines et d'attendre leur heure.
Ah ! Je sens que avez une question : mais d'où vient elle ? Et bien vous ne me croirez peut-être pas mais en réalité, cela faisait des années, voir des dizaines d'années, qu'elle préparait un coup d'état depuis les ombres de Totena. Rassemblant des soldats, des scientifiques et des industriels autour de sa cause, elle a juste été prise de vitesse par le Haut Maréchal. D'après moi, elle en a donc profité pour voir les forces s'épuiser, tout en attendant le bon moment. Et quand cet instant est enfin arrivé, elle a révélé son jeu ... cinq As. Et oui, les dés étaient pipés depuis le début.

C'était il y a neuf ans maintenant, mais il ne se passe pas un jour sans que je ne découvre une nouvelle archive montrant à quel point son plan était parfaitement préparé. Si Harold Ritter n'avait pas bougé, Totena serait tombé en un mois, sans que la guerre n'ait le temps de s'installer. Mais bon, tout ça, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
 
Archive de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio de guerre
» [libre] Les sens de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques-
Sauter vers: