Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Radio de guerre

+3
Aya Koyshin
Ace
Manalal
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:41

bien bien...

Mes chers petits guerriers en herbe, nous voici au coeur d'une guerre pas très très jolie. Y'a de la tripaille du sang noir tellement il est épais, les rues sont craquantes sous les fluides vitaux séchés, en gros c'est la joie et la bonne humeur dans le coin !

Donc pour en venir à ce que je veux vous dire réellement. En temps de guerre, il y a de la propagande. On a déjà canal Toténa, mais il faudrait un radio concurrente, pour l'instant canal Toténa ne soutient ni l'un ni l'autre des partis, elle défendra la faction opposée à celle qu'un gentil joueur voudra bien défendre...

C'est donc un appel, je recherche quelqu'un pour faire un peu de propagande pour la faction qu'il veut afin qu'on puisse s'insulter gentiment via radios interposées !

J'attends les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Manalal
Admin
Manalal

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:41

Petites précisions supplémentaires, que les choses soient claires pour tous :

Nous cherchons à disposer de nouvelles radios libres qui émettraient régulièrement pour parler de la guerre en cour et de tout autre chose avec divers point de vu. Il serait intéressant d’avoir rapidement une radio concurrente à canal Totena mais rien n’empêche d’avoir d’autres radios.
Dans l’idéal, il faudrait une radio soutenant chaque camps (peut être qu’un troisième parti apparaitra, et dans ce cas une troisième radio serait parfaite) rédigé par les joueurs tout en conservant canal Totena neutre pour les informations importantes, mais nous verrons cela en fonction des candidatures.

Mais en quoi consiste exactement ce post de journaliste ? Déjà, il s’agit d’une responsabilité et nous vous demanderons de ne pas prendre ce post à la légère. En effet, vous deviendrez l’un des scénaristes de Totena puisque vous serez autorisé à inventer des évènements important et à les commenter. Si ces évènement ne vont pas a l’encontre des projets des administrateurs, ils seront considérés comme officiel et devrons être pris en compte par les joueurs.
A priori, chaque radio aura pour but premier de parler de la guerre en cour et de soutenir un camp, mais rien n’interdit de trouver une autre vocation à votre radio.
En ce qui concerne la régularité, vous êtes libre. Que les post soient trimestriels, mensuels, hebdomadaires, quotidiens ou encore chaotiques, c’est votre choix. Il me semble tout de même dommage de prendre cette charge si c’est pour ne poster que rarement.

Parlons maintenant de la forme. Un forum vous sera dédié à chaque radio (comme actuellement pour canal Totena) et seul le journaliste pourra y poster. C’est à vous de voir si vous préférez avoir une structure fixe, revenant à chaque émission, ou une structure changeante en fonction des évènements. Pour un souci de classement, je vous demanderais de poster chaque émission dans un sujet séparé en indiquant la date de diffusion dans son titre.

Bien sur, votre personnage n’est pas forcément adapté au journalisme, ou vous ne voulez tout simplement pas lui faire prendre cette voie. Vous aurez donc la possibilité d’avoir un PNJ entièrement a votre charge pour la radio. Rien n’est obligé, mais ca peut toujours servir. Ce PNJ ne nécessite pas de fiche, même si celle-ci peut être intéressante si l’émission prend de l’importance.

En espérant avoir des candidatures, à vous les studios !
http://totena-rpg.jdrforum.com
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: One Piece
nb de ligne moyen: beaucoup

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:20

Tiens tiens tiens... ça peut se révéler plus qu'intéressant! A vrai dire ça m'intéresserait bien u_u

J'appose ma candidature! (Si jamais quelqu'un souhaite se mettre en partenariat avec moi pour la radio, dites le ><)
Aya Koyshin
Jeune Voyageur
Jeune Voyageur
Aya Koyshin

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Les gorges d'Orlok
nb de ligne moyen: 10-15

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:58

J'veux bien t'aider Ace, si y a que ca pour te faire plaisir *.*
http://www.devaangedechu.skyrock.com
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:17

merci aya *_*
Cesnij Voron
Voyageur
Voyageur
Cesnij Voron

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Alayn
nb de ligne moyen: 5-10

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:04

Ouais, Propagande! Mangez, yabon ^_^. Sérieux je veut bien donner de sidées par MP, quel que soit le camp, mais une participation plus directe ne m'intéresse pas, je pense qu'Aya et Ace se démerderons très bien tous seuls, comme des grands XD
http://liberalexandria.forumactif.org/index.htm
Elizabeth Corbeau
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Elizabeth Corbeau

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage:
nb de ligne moyen:

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeDim 23 Aoû - 3:44

Je vote pour Ace !
Invité
Invité

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:18

Hum il n'a jamais été question d'un quelconque vote Elizabeth, de plus, comme l'a souligné Manalal, le mieux serait une radio loyaliste et une pour les renégats.

Donc si Ace et Aya voulaient bien se en faire une, ce serait déjà bien.

Il leur suffit de choisir quels camps ils défendent, ensuite il ne manquera plus qu'à ce que d'autres joueurs motivés fassent de même avec le camp opposé et tout sera bon !

Vous avez le choix du nom de la radio, des présentateurs, des sujets etc... Essayez de faire un truc parlant un peu de la guerre, après tout on est en situation de crise !

Au pire si il n'y a aucune candidature je ferai la radio opposée à celle de Ace et Aya.

Sinon, Cesnij, c'est dommage, je comptais sur toi pour t'occuper d'une radio, mais il semble que tu manque de temps, dommage.

Alors, d'autres personnes intéressées ?
Cesnij Voron
Voyageur
Voyageur
Cesnij Voron

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:46

Bah, au pire tu me désigne volontaire, vive le système soviétique! C'est juste qu'il faudra m'attribuer un camp d'officie, et me donner quelque petite interviews (ne vous en faites pas, je suis un vrai salopard sans moral, quel que soit le camp j'assume) mais je posterais assez tard dans la journée, et je ne puis me permettre d'être trop long (j'ai encore commencé trois autres romans :s)
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:07

Bien bien. je suppose qu'on va prendre le camp des "conservateurs", comme ça vous avez le champ livre (notamment toi Cesnij :p).
Deva
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Deva

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Loin dans l'univers
nb de ligne moyen: 10-15

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:20

J'te laisse choisir Ace je suis a tes ordres *.*
Cesnij Voron
Voyageur
Voyageur
Cesnij Voron

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:58

Okay, let's rock ^^
Manalal
Admin
Manalal

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:01

Bonsoir à tous;
Comme je vois que les choses n'avance que très peu dernièrement, je me permets de venir vous demander d'essayer de mettre en œuvre les radios concourantes dans les plus bref délais. En effet, ces radios devraient être en mesure de booster l'activité du forum en ajoutant ponctuellement des évènements important.

Petit détail : ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire sans avoir de parti dédié sur le forum ... comment voulez vous que je crée votre radio si je n'ai même pas son nom ...
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:59

Fort bien^^ ceci dit Cesnij semble avoir bien lancé radio kanzler, donc je vais voir s'il veut bien que je lui apporte des idées plutôt que de créer une radio supplémentaire... deux radios sont déjà amplement suffisantes pour le moment, non?
Manalal
Admin
Manalal

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:09

l'idéal serait plutôt d'avoir deux radios gérées par les joueurs et une (canal totena) gérée pas l'administration pour les messages important et les avancés de l'intrigue.
Radio Kanzler
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Radio Kanzler

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Toténa
nb de ligne moyen: aucune idée

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:37

Je veut bien recevoir des appels de joueurs au lieu de créer des PNJ pour ma prochaine émission, si vous voulez on établis le dialogue par MP. J'en prendrais que deux, parce qu'après sa fait un peu trop.... Tes conseils son bienvenus Ace Wink
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace

Feuille de personnage

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:07

Ok^^ voyons ça en mp alors.

>Manalal, dans ce cas si tu préfères la création d'une troisième radio, crée Huntergrid, le chasseur de réseaux comme canal. Je créerai un "perso" adéquat^^

Till, tes conseils sont les bienvenus de même!

LEt's rock u_u
Contenu sponsorisé

Radio de guerre Empty
MessageSujet: Re: Radio de guerre   Radio de guerre Icon_minitime

Radio de guerre
Page 1 sur 1