Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Totena ?

Aller en bas 
+3
Alana Marvel
Aya Koyshin
Manalal
7 participants
AuteurMessage
Manalal
Admin
Manalal


Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:59

Pour commencer ce qui pourrait potentiellement être le dernier sujet de ce forum, je voudrais tous vous remercier pour avoir vécu l’histoire de Totena pendant ces six mois d’existence. Même si cela me fait mal au cœur de l’admettre, je ne pense pas que nous tiendrons six autres mois, mais c’est à vous de me le dire.
Avant de vous laisser la parole, je vais vous présenter la situation comme je la vois :

Déjà, un simple constat ; le nombre de post a drastiquement chuté dernièrement. Et sans post, un forum n’existe pas. Je ne suis pas en train de blâmer ceux qui ne postent pas, moi-même ne postant que trop rarement, mais il me semble qu’à ce rythme tout sera bientôt fini. Il faut donc faire quelque chose.
Ensuite, en ce qui concerne les joueurs. Cela fait malheureusement bien longtemps que nous n’avons pas eu de nouveaux arrivants. Comme nous avons des départs, le forum se vide de joueurs. De plus, moins il y aura de joueurs, et moins le forum sera attractif. Nous perdrons donc de plus en plus de joueurs et en gagnerons de moins en moins.

Mais quelle est la cause de tout ça ? D’après moi, il s’agirait d’un problème venant du principe même du forum. En effet, la liberté totale qui règne sur ce forum permet certes de créer son personnage idéal, mais elle amène aussi son lot de désagrément : Si tout est possible, alors il existe des êtres qui peuvent détruire un monde d’un simple souffle, et les joueurs ne sont alors que des microbes en comparaison. L’énormité des possibilités nous dépasse et rend les choses incertaines. De plus, sans cadre, il est difficile de se fixer un but. Comme tout est possible, en cherchant bien, même le plus complexe des défis peut être résolu en deux minutes. Quand on connait l’immensité du multivers, comment peut-on imaginer que les personnages vont aisément se rencontrer et interagir ?
S’agissant du premier forum RP que j’ai créé, il ne fait aucun doute que je n’avais pas conscience de tous les soucis qu’apporterait cette trop grande liberté. Je pense que je n’ai pas assez pris le temps de fixer les choses.

Voila ce que je pense de la situation, je vous laisse à présent la parole. Que pensez vous de l’état actuel des choses et que proposer vous pour amélioré Totena ? A moins que vous ne pensiez que la clôture est le seul avenir qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
Aya Koyshin
Jeune Voyageur
Jeune Voyageur
Aya Koyshin


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Un peu partout là où elle n'en a pas le droit...
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Les gorges d'Orlok
nb de ligne moyen: 10-15

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:50

Commes nous en avons parlé precedemment, je ne pense pas que le forum soit mort. J'y mettrait tout ce que je peux pour le faire renaitre, car je sais qu'il est important.

N'aie pas peur vieux barbu, Aya s'occupe de tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devaangedechu.skyrock.com
Alana Marvel
Arpenteur
Arpenteur
Alana Marvel


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Gatineau, Qc, Canada
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Sélénia
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:09

Manque d'équilibre... trop de bons, pas assez de vilains... et... quand yen a... ils postent pas... -_-" ou bien ils se ramolissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com/
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace


Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: One Piece
nb de ligne moyen: beaucoup

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:40

Il est difficile d'apporter de grosses modifications à la base même du forum. A vrai dire je me demande comment apporter un cadrage plus effectif au sein du background, afin que les joueurs sachent mieux quoi faire.

Sinon en terme d'immensité, il est vrai que pour les déplacements cela peut poser problème puisque les joueurs évoluent dans un multivers. Mais n'est-ce pas inhérent même au principe de Toténa? C'est sensé être un carrefour à la croisée des mondes.

Par contre cela manque un peu de baston non ? *_* je veux dire si les joueurs étaient pris en guerre carrément, ce serait pas mal... dans l'immédiat je ne sais pas. Mais ne perdons pas espoir, nous parviendrons à prolonger l'existence du forum
Revenir en haut Aller en bas
Alana Marvel
Arpenteur
Arpenteur
Alana Marvel


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Gatineau, Qc, Canada
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Sélénia
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:03

Quand Ace dit ça ;
Citation :
Par contre cela manque un peu de baston non ? *_* je veux dire si les joueurs étaient pris en guerre carrément, ce serait pas mal... dans l'immédiat je ne sais pas. Mais ne perdons pas espoir, nous parviendrons à prolonger l'existence du forum

Je vois un scénario du genre ; Le temps sur le multivers est suspendu, seul les joueurs n'ont pas été "figés" dans le temps. Ils se rassemblent et ... lol reste à voir la suite ... Ce serait presque drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com/
Manalal
Admin
Manalal


Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:46

Si je comprend bien, vous pensez qu'une guerre permetrais de redonner vie au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
Alana Marvel
Arpenteur
Arpenteur
Alana Marvel


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Gatineau, Qc, Canada
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Sélénia
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 4:10

Si je peux me permettre, je m'explique...

Tout le monde joue séparément... il y a trop de mondes de créés... Il faudrait qu'il y en ait un seul qui les comprenne tous... c'est le principe du forum non ? Bref... les mondes sont tellement séparés qu'ils ne font pas partie du multivers... ils sont à chacun un universs distinct... ce qui pousse à jouer séparément les uns des autres... Si tout le monde se regroupait dans un même monde là, on pourrait dire qu'on joue ensemble... Sinon, au mieu, c'est des duos, trios... mais pas de groupe... et comme certains prennent du temps à poster (causes multiples) eh bien il n'y a pas beaucoup de posting en groupe... Bref... oui, ils viennent de d'autres mondes, mais ils sont tous dans le même... ce qui facilite le posting et qui empêche de se disperser...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com/
Aya Koyshin
Jeune Voyageur
Jeune Voyageur
Aya Koyshin


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Un peu partout là où elle n'en a pas le droit...
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Les gorges d'Orlok
nb de ligne moyen: 10-15

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:21

Ouais mais s'il n'y a qu'un monde, tout le principe de Totena s'effrondrerais, la liberté de poster sur des mondes totalements différents, voila ce qui fait le charme de ce forum. Ce qui pose probleme c'est le nombre de joueurs actifs et postants. Il faudrait que chacun de nous rameute des joueurs. Perso, je vais m'en occuper ce soir, vu que je connais des RPlayeurs qui aiment bien les RP fantastiques.

Apres, je pense qu'Alana a raison sur un point : Certains mondes, inactifs, pourraient etre supprimés, ce qui augmenterais déjà un peu les chances des joueurs de se rencontrer.

Apres, pour Ace...

Tu parleras avec notre pote Manalal du destin d'Aya, et si vous voulez, ce destin peut déclencher une guerre. On en discuteras demain sur msn, vu que ce soir je suis pas là, mais j'ai une petite idée MUAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devaangedechu.skyrock.com
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace


Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: One Piece
nb de ligne moyen: beaucoup

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:05

ça me convient Wink Alana et Aya, je suis ok avec vos propositions =)

Aussi je réfléchissais, je pense qu'un petit coup de pouce graphique ferait du bien au forum. Nous subissons probablement le syndrome du "déjà connu", c'est à dire que nous connaissons le forum depuis tellement longtemps comme ça que nous le banalisons inconsciemment.
ça ne réglera probablement pas tous les problèmes, mais cela peut au moins lui redonner un coup de jeune et lui donner une apparence plus dynamique. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alana Marvel
Arpenteur
Arpenteur
Alana Marvel


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Gatineau, Qc, Canada
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Sélénia
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:41

Ça pourrait peut-être aider... Je penses aussi à me créer un personnage de vilaine... pour contre-balancer les rôles du forum... Un peu de vilainie n'a jamais tué personne... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com/
Ace
Grand Voyageur
Grand Voyageur
Ace


Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: One Piece
nb de ligne moyen: beaucoup

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:12

C'est une idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Aya Koyshin
Jeune Voyageur
Jeune Voyageur
Aya Koyshin


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : Un peu partout là où elle n'en a pas le droit...
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Les gorges d'Orlok
nb de ligne moyen: 10-15

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:11

vilénie
xD
Et moi.... Bah Manalal le sait, ca me suffit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devaangedechu.skyrock.com
Mayu Hiro
Arpenteur
Arpenteur
Mayu Hiro


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Etampes (91).
Date d'inscription : 17/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:09

Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, donc je n'ai pas en grand chose à ajouter à tout ça, si ce n'est une proposition qui rejoint un peu certaines choses énoncées, donc, pourquoi ne pas créer de temps à autre de petits évènements à l'image de celui du combat lancé par Harold Ritter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-and-fairytales.skyblog.com
Manalal
Admin
Manalal


Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:20

je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut imperativement ajouter des évènement spéciaux. de plus, ces évènements devrait etre de grandes envergures pour toucher et rassembler tous les joueurs.

Par contre, je ne peux m'empecher de remarquer que nous ne sommes que cinq, moi compris, à avoir posté ici. cela démontre une fois de plus que le forum est déserté par ses membres. Même si nous le relançons, ce forum a besoin de membre !
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
Alana Marvel
Arpenteur
Arpenteur
Alana Marvel


Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Gatineau, Qc, Canada
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Sélénia
nb de ligne moyen: aucune idée

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:31

En le relançant, ça donnera plus de chance que les membres se joignent à nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychothic.skyrock.com/
Cesnij Voron
Voyageur
Voyageur
Cesnij Voron


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Alayn
nb de ligne moyen: 5-10

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:36

Désolé de l'abstention, je ne regarde pas souvent mes mail Rolling Eyes . Le sujet est grave Manalal. Un truc qui m'a toujours, c'est qu'on accepte tous assez mal la liberté totale: c'est génial mais ça manque d'un truc. Je pense que de créér des Events rassembleurs serait intéressant, mais je pense aussi qu'on devrait les rendres obligatoirs jusqu'à ce qu'on est atteints une "population critique". Les premières aventures sur Totena devraient être réglées comme n'importe quel role-play, même si ce qui fait l'unicité de Totena c'est justement l'abence de dirigisme dans le concept, qui fait aussi que dans l'ensemble on à une bonne ambiance, quand ambiance il y a, et qu'on pratique une sorte "d'eugénisme social" qui nous fait rejeter spontannément les sujets "pas dans l'esprit". ENsuite, je pense que si on veu que Totena vive, il faut faire de la pub, sur nos forums, blogs, facebook, ect... Après, si ça attirre du monde, faire un peu de pédagogie, et malheureusement pour les modos, faire du tri . voili voilou, mais perso, je trouverais cela très bêtre, et TRES DOMMAGE, que Totena s'arrête. A tous, on se bouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://liberalexandria.forumactif.org/index.htm
Elizabeth Corbeau
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant
Elizabeth Corbeau


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2009

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage:
nb de ligne moyen:

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:05

Peut-être que je peux vous nuire un peu. Twisted Evil

Comme élément rassembleur, ça pourrait vouloir dire ; fermer tous les autres posts et faire poster tout le monde dans un même post. Bien sûr, ce serait le "big-bang" toténique. Personne ne saurait trop ce qui se passe et serait rassemblé dans la grande salle. On raye les PNJ et on ne garde que les joueurs pour un moment histoire de mettre un peu d'activité dans tout ça et ça devrait aider si chacun fait sa part et poste...

* Jette un regard vicieux à Manalal pour voir si son message a bien passé... *
Revenir en haut Aller en bas
Manalal
Admin
Manalal


Nombre de messages : 175
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Monde d'origine du personnage: Totena
nb de ligne moyen: 20-30

Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:51

Merci a tous pour ces bonnes idées, Totena devrais pouvoir perdurer grâce a vous !
Apres une discussion avec le Gazophylax, nous sommes arrivés à un accord. Le scénario de reprise est prêt, et sera lancé aussi tôt que possible. D’ailleurs, si vous voulez un conseil, il ne serait peut être pas inutile de surveiller la radio totenienne dans les prochaine vingt-quatre heures.

Quelques règles seront ajouter pour gérer ce scénario, elles vous seront présenter très prochainement dans un post dédié. Et bon retour à Totena !
Revenir en haut Aller en bas
http://totena-rpg.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour Totena ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Totena ?   Quel avenir pour Totena ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Totena ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour sauver Totena
» L'argent à Toténa
» Sugestion pour les combats
» les bases de la Haute Cour de justice de Totena
» [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques :: Ancien Temps :: Ancien Temps :: Général :: Proposition-
Sauter vers: