| [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ace Grand Voyageur
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: One Piece nb de ligne moyen: beaucoup
| Sujet: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 1:47 | |
| Ace venait de déambuler sur près d'un kilomètre maintenant, arpentant diverses artères de la ville de Toténa.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel..." avait il pensé lorsqu'il avait voulu commencer à cartographier les lieux, faute d'avoir pu se procurer dans l'immédiat une carte. Il fit la grimace en pensant aux services qu'avaient pu lui rendre son sens de l'orientation et son instinct dans son monde... Ici, de toute évidence, il ne servirait à rien tant qu'il ne serait pas familiarisé avec les lieux. Il finit par déboucher sur un entrelacs de ruelles bondées de monde. Le lieu était moins hype que les lieux qu'il avait pu voir jusqu'à présent. Des marchands ambulants commencèrent à le harceler avec leurs babioles, il les repoussa poliment. Soudain, il se figea au milieu de la rue, se tourna sur sa droite.
-Hey! Rends moi ma gourde toi!! lança-t-il à un jeun egarçon avant de se lancer à ses trousses.
Ace le perdit rapidement de vue : le petit avait probablement pris la poudre d'escampette par une rue détournée. Il souffla et s'adossa contre un mur, pinça son chapeau entre deux doigts, le regard dans le vague...
"Sale gosse" pensa-t-il. Puis il leva les yeux : il était en face d'un petit immeuble assez sobre mais correct. Il remarqua une jeune fille qui semblait affairée sur un sac assez gros. Elle était affublée d'un paquet aux formes bizarres. Le spectacle l'intrigua. Le garçon s'approcha discretement de la fille. Elle devait probablement connaitre l'endroit mieux que lui...
-Excusez-moi... Je me présente, Ace. Désolé de vous déranger, mais je suis un peu perdu ici... Vous pourriez me donner un coup de main?
Le jeune homme avait parlé sur un ton qu'il voulait humble, afin de ne pas effrayer la demoiselle inutilement.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Etampes (91). Date d'inscription : 17/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 2:04 | |
| Mayu releva la tête. De ses yeux intrigués elle regarda l'étranger en face d'elle. Elle lui répondit avec un sourire.
" Que puis-je pour vous ? " Demanda-t-elle en finissant de ficeler le pacquet qu'elle tenait. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: One Piece nb de ligne moyen: beaucoup
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 2:11 | |
| Ace sourit à son tour, puis poursuivit :
-Eh bien voilà. Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où nous nous trouvons actuellement, et je cherche en vain une carte de la ville. Si par hasard vous savez où je peux m'en procurer...
Il se gratta le menton avant d'ajouter avec un sourire amusé :
-Simple curiosité, qu'est-ce qui peut vous pousser à trimballer un sac de cette taille?
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Etampes (91). Date d'inscription : 17/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 2:17 | |
| " Vous cherchez une carte ? Vous n'aurez aucun mal à en trouver une dans les quartiers marchands. ^^ " Lui répondit Mayu.
" Pour ce qui est de ce pacquet, je suis livreuse " Expliqua-t-elle.
" Je dois d'ailleurs aller le livrer à l'un des vendeurs, c'est une commande qu'il attend depuis plusieurs semaines. Il vent des cartes dans sa boutique, si vous voulez je peux vous y conduire si vous êtes perdu. " | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 2:31 | |
| Ace fut ravi d'apprendre qu'il allait enfin obtenir ce satané papier. Ainsi elle était livreuse... surprenant vu son âge apparent. Cependant, peut être n'avait-elle tout simplement pas le choix.
-Je vous accompagnerais avec grand plaisir.
Il entreprit de hisser le paquet sur son dos sans même demander, puis ajouta :
-Point de blabla, considérez cela comme un dédommagement.
Il voulut s'enquérir de son nom, déclinant sa propre identité.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 18 Nov - 2:43 | |
| Mayu fut d'abord gênée qu'Ace lui porte le pacquet, mais elle commença à marcher sans broncher. La boutique où ils devaient se rendre se trouvait non loin de là.
" Au fait puisque vous m'avez dit votre nom... Je m'appelle Mayu Hiro ^^'. " Dit l'adolescente timidement. De façon générale elle était très timide avec toute personne qu'elle ne connaisait pas. Cependant, jamais Mayu ne refusait son aide à quelqu'un dans le besoin. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Jeu 20 Nov - 20:17 | |
| -C'est un joli prénom. déclara Ace d'un air souriant. Il avait de la veine et il en était assez satisfait.
Tandis qu'ils marchaient, Ace eut l'occasion de découvrir quelques animaleries et consors, avec des choses plsu étranges les une sque les autres. Ils passèrent même devant un magasin avec... des engins motorisés? Soudain, il s'arrêta net devant une vitrine. Ils étaient devant un concessionnaire d'engins motorisés à ce qu'il semblait. Il regarda pensif une planche de surf volante en état moyen munie d'une voile solaire (voile qu'il croyait d'ailleurs actuellement être une voile banale mais originale). Il n'avait pas pensé à emmener celle qu'il utilisait pour franchir la mer lorsqu'il avait traversé... quel imbécile.
-Dis moi, dit-il alors en la tutoyant naturellement, comme s'il la connaissait de longue date, par hasard saurais-tu si je peux me procurer ce genre d'engin en version... plus "hype" en ville?
Il désigna du doigt la machine, qui affichait un tarif insolemment cher en comparaison de son état.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Jeu 20 Nov - 22:27 | |
| " Il y a bien plusieurs vendeurs de ce type, mais ce sont de vrais escrocs... Déclara Mayu. Ils profitent de la forte demande pour les vendre à des prix absolument honteux. Et le pire là-dedans c'est que les gens ne sont pas toujours assurés de la qualité. Donc faites bien attention à qui vous avez affaire. "
Ils continuèrent de marcher devant divers magasins, etals et autres échoppes, puis arrivèrent finalement à destination.
" C'est ici. " Dit Mayu en désignant une petite boutique où dans les vitrines s'étalaient plein d'objets de toute sorte. Cela allait d'une simple assiette à la cage pour "petit rongeur nuisible, futur fin du monde..." en passant par les outils de bricolage.
Ils y entrèrent et furent accueillis par un homme d'une soixantaine d'années à la barbe naissante.
" Ma livreuse préférée ! S'exclama-t-il joyeusement. Tu me ramènes ton petit ami ? "
" Mais non ! Fit Mayu gênée. Je viens pour la livraison que vous attendiez depuis longtemps, et il m'a accompagnée car il cherche une carte des environs, vous avez sûrement ça chez vous ? "
" Mais bien sûr ! Déclara tout sourire le vendeur. Je vais vous trouver ça tout de suite ! " | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Sam 22 Nov - 21:53 | |
| Ace acquiesça lorsqu'elle lui rapporta les détails sur les vendeurs. Bah! Il s'occuperait de cela plus tard... "Pauvres vendeurs!" pensa-t-il de manière sarcastique. Ils poursuivirent leur marche, passant divers magasins, étals et autres échoppes, auxquelles le jeune homme n'accorda aucune attention. Il jouait de l'index et du pouce en marchant, histoire de faire passer le temps... La dénommée Mayu lui fit alors savoir qu'ils étaient arrivés à destination.
Il s'agissait d'une sorte de droguerie, blindée d'objets en tous genres. Il eut un sourire en voyant la cage pour "petit rongeur nuisible, futur fin du monde..." qui se trouvait exposée dans la vitrine, à coté d'un miroir au bois décharné. Elle lui rappela quelqu'un qu'il connaissait bien. Ils entrèrent dans la boutique et Ace découvrit un barbu probablement sexagénaire qui vint vers la jeune fille et lui d'un air joyeux.
-Ma livreuse préférée ! S'exclama le bougre. Tu me ramènes ton petit ami ?
Le jeune pirate eut alors un grand sourire très évocateur dans le dos de Mayu, regardant ce monsieur. Puis après un bref échange de mots gênés entre elle et lui, il s'en alla dans l'arrière boutique me chercher une carte.
-Halleluia! dis-t-il avec satisfaction. Je vais enfin pouvoir entreprendre quelques projets.
Un grand sourire sur les lèvres, il leva sa main gauche vers mayu, lui faisant un signe amical. Le poing fermé, il pointa le pouce vers le sol, puis il déposa avec précaution le colis qu'il tenait toujours fermement sur son dos.
L'homme revenait déjà vers eux en déclarant : -Voici, voici! J'ai plusieurs possibilités selon vos besoins...
-Monsieur, vous n'imaginez pas le service que vous me rendez! répondis-je avec entrain. Puis je regardai Mayu d'un air interrogateur.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 3:46 | |
| Mayu ne comprenait pas pourquoi Ace la regardait avec cet air là. Elle n'y prêta pas attention et souleva le pacquet qu'elle déposa sur le comptoir du magasin.
" Voilà, vous avez enfin ces pots de peinture qu'il vous manquait pour repeindre votre boutique. J'espère ne pas m'être trompée. " Déclara Mayu avec son éternel sourire.
" Fantastique ! " S'exclama joyeusement le vendeur en se frottant les mains avec satisfaction.
Il regarda l'adolescente dans les yeux puis d'un air triste il lui dit : " Hum, tu m'as l'air un peu plus en forme que la dernière fois où je t'ai vue dis-moi. Regarde la vie que tu mènes, tu devrais sortir un peu plus en dehors de ton travail... Que dirait ta pauvre mère si elle te voyait aujourd'hui ? "
Mayu continuait de sourire mais une lueur de tristesse passa dans son regard l'espace d'un instant avant de reprendre son air doux habituel. " Comme vous le savez très bien, elle n'est plus là et par conséquent je ne sais pas du tout ce qu'elle pourrait penser. Ma vie va très bien, donc arrêtez de me parler de ça dès que l'on se voit, ne vous inquiétez pas je vais très bien. "
Le sexagénaire soupira et abandonna, c'était peine perdue avec cette jeune fille... Il se tourna vers Ace et avec un sourire digne des meilleures pubs pour dentifrice il lui dit : " J'espère que cette carte vous apportera satisfaction, ce n'est pas pour me vanter mais j'ai très souvent accès aux meilleurs fournisseurs. " | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 18:27 | |
| Le pirate réfléchit quant à Mayu... ainsi elle vivait ainsi car elle était orpheline. "Regarde la vie que tu mènes, tu devrais sortir un peu plus en dehors de ton travail..." avait dit le marchand avant de se tourner vers moi. Elle tenait donc ce train de vie depuis toujours? "Intéressant!" pensa alors Ace. Une idée se forma au fond de sa tête... Puis il reporta son attention sur le marchand :
-Ne vous inquiétez pas, cela me conviendra pleinement. Tiens elle est étrange? Plutôt petit pour une carte...
En effet, Ace tenait à présent entre ses mains un papier déplié format A4 au toucher particulier... il brillait légèrement et hormis les pliages naturels, il semblait assez rigide. Le marchand paru surpris par ma réflexion. Puis il rit et me dit :
-Attendez, laissez-moi vous montrer. En fait, cette carte fonctionne comme cela...
Il prit le papier des mains du jeune homme. La carte affichait jusqu'alors un tracé statique du quartier environnant. Puis il fit glisser ses doigts dessus de différentes façons, et je découvris que cette carte était interactive... un bijou de technologie. il zoomait et dézoomait, déplaçait la map affichée afin de trouver les lieux désirés... et à ma grande surprise, il put même me montrer en 3D fine la topographie de ces endroits.
-Alors? me demanda-t-il à la fin de sa démonstration, avec une mine satisfaite.
-C'est un objet magnifique que vous m'apportez là, mon vieux! déclarai-je avec entrain. Je la prends avec joie! Combien vous dois-je?
Ace sortit alors une bourse bien garnie d'on ne sait où, avec un geste rapide et discret.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 19:13 | |
| Le vendeur communiqua alors le prix de la fabuleuse carte à Ace, un prix on ne peut plus raisonnable compte tenu de la petite merveille qu'elle était.
Pendant qu'Ace et le vendeur s'extasiaient devant la carte Mayu était pensive. Sortir plus lui avait-il dit ? Elle s'en moquait, depuis trois ans qu'elle vivait ainsi cela lui convenait très bien.
Elle s'avança vers le vieux et lui tendit une feuille de papier, attestant que la livraison a bien été effectuée et le degré de satisfaction, qu'elle lui demanda de signer. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 20:36 | |
| Ace déboursa un certain nombre de pièces d'or pour acquérir l'objet... Cependant, au vu de la chose et par rapport à ce que cela lui aurait coûté dans son monde, c'était exceptionnellement peu cher. Il laissa le vendeur aller derrière le comptoir pour signer le bordereau que lui tendait maintenant Mayu. Le jeune homme observa Mayu, la jaugea de la tête aux pieds... Brusquement, il changea la pression spirituelle de l'air ambiant de la boutique, usant du Haki.
Le vendeur paru soudain fatigué, s'appuyant sur le comptoir, presque essoufflé. Mayu cependant ne broncha pas, à la grande satisfaction de Ace. Relachant son haki rapidement, il s'inquiéta de la santé du vendeur.
-Vous allez bien? Vous devriez vous reposer...
Il l'amena dans un fauteuil avec prévenance, le remercia à nouveau pour la carte. Il se retourna alors vers Mayu, ses chaussures crissant sur le parquet de la boutique. Un sourire d'enfer aux lèvres et une lueur de défi dans le regard, il fixa intensément la jeune fille.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 21:41 | |
| " Monsieur Martel ? ! Est-ce que ça va vous avez besoin de quelque chose ? " Demanda Mayu d'un air inquiet avant de faire volte-face et de voir Ace la fixer avec un sourire pour le moins étrange.
Mais qu'avait-il à la regarder avec cet air bizarre ? Sur la défensive, Mayu recula d'un pas. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 23:10 | |
| Ace se rendit compte qu'il devait avoir effrayé Mayu car son expression avait changé... Peut être avait-elle raison de se méfier? La suite des évènements leur apporterait une réponse à tous les deux.
-Mayu, ne t'inquiète pas pour Monsieur Martel. Il a juste besoin d'un peu de repos...
Ace s'avança vers le vendeur, posa sa main sur son épaule et lui murmura à l'oreille : "Reposez-vous... Que ces cinq minutes de sommeil vous rendent votre vigueur et votre force de tout à l'heure." puis il détendit par voie de haki l'esprit de Martel, à tel point que celui ci s'assoupit naturellement. Alors il se retourna vers Mayu, qui semblait à présent plus méfiante que jamais. Il aggripa entre deux doigts son chapeau, le baissa légèrement de sorte que ses yeux ne soient plus visibles, et dit à Mayu d'une voix calme :
-Jeune fille, je crois avoir compris que tu vivais essentiellement de livraisons... Tu ne sembles pas fréquenter beaucoup de monde hormis les marchands. Et cet homme... (il désigna le marchand de sa main gauche) ...a raison : tu ne sors pas assez.
Il poursuivit sans attendre, haussant les épaules : -Je sais : je ne te connais pas, et tu me connais encore moins... cependant permet-moi de te poser une question. SI vraiment tu n'as pas d'attache telle qu'une famille en ce lieu... Pourquoi demeures-tu ici?
La tension dans l'air était palpable. Le pirate devait probablement sembler antipathique à la jeune fille en cet instant... mais cela était une étape nécessaire à ce qu'avait décidé d'entreprendre Ace.
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Dim 23 Nov - 23:34 | |
| " La réponse est simple c'est ici que je suis née... " Dit mayu d'une voix neutre.
" Je crois... Que j'aurai l'impression de quitter quelque chose d'important si je ne restais pas ici... " Sa voix se faisait de plus en plus nostalgique. Elle tourna le dos à Ace.
La voilà repensant aux évènements passés, à celui qui a brisé sa vie d'avant. Son air d'habitude si calme et si doux fit place à une sorte de haine si forte que de rage Mayu donna un coup de poing dans un miroir qui avait eu la malchance de se trouver là et qui se brisa.
Sans prêter attention à Ace, qui la regardait à présent avec un air étonné, elle hurla : " Tout ce qui est arrivé est de ta faute ! "
Elle serra le poing puis d'une voix tremblante elle dit plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre : " Et voilà, à chaque fois que je pense à toi il faut que je m'énerve ainsi... "
Puis comme si elle se rendait compte qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas elle se retourna vers Ace et elle reprit d'une voix calme et gênée : " Ex... Excusez-moi, je n'aurai pas du... Mais pourquoi me posez-vous ces questions ? " | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 0:14 | |
| Le jeune homme fut au premier abord surpris lorsque Mayu hurla :
-Tout ce qui est arrivé est de ta faute !
Son sourire s'effaça un peu car il comprit la situation dans la quelle se trouvait la jeune fille... Il avait connu plus d'un enfant qui avait perdu ses parents et vu décimée toute sa famille. Et il était hors de question de la laisser choir comme finissaient par "tomber" ces enfants.
-Ex... Excusez-moi, je n'aurai pas du... Mais pourquoi me posez-vous ces questions ? me demanda-t-elle alors.
Enfin, les choses allaient commencer à prendre une tournure sérieuse. Son sourire s'effaça totalement, il releva mon chapeau, dévoilant un regard flamboyant (au sens littéral) à Mayu.
-Je te pose ces questions parce que tu te morfonds dans ton coin alors que ce n'est pas là ce qu'auraient voulu tes proche. Je te pose ces questions parce que sans le savoir tu as commencé à t'enliser lentement dans la mort... Parce que je désire te donner l'occasion d'en sortir!
Le corps d'Ace s'enflamma soudain, illuminant toute la pièce d'une puissante lumière blanche et chaleureuse. Il était tel un maelstrom de lumière à présent, semblant absorber tout l'espace autour de lui. Il dit d'une voix puissante et sans faille :
-Mayu Hiro, en cet instant je suis comme tu te représente sans le savoir la vie. Tu restes étendue parmi les défunts, dans l'ombre, et tu ne peux donc plus toucher à la vie. Et pourtant, cette lumière aussi impressionnante soit elle n'est elle pas magnifique?
Il tendit une main enveloppée de flammes blanches vers Mayu et ajouta simplement :
-Je n'ai pas la prétention d'être la science infuse... j'ai encore moins la prétention de pouvoir arranger toute ta vie d'un claquement de doigt. Cependant...
Ace eut une expression chaleureuse et bienveillante envers Mayu, les flammes s'éteignant lentement. Aucun objet dasn la pièce n'avait été brûlé, étrangement. Il poursuivit avec une voix tout aussi douce :
-... cependant j'ai la prétention de vouloir t'aider à te relever et à te délivrer de tes démons. Je dois me rendre quelque part... Ainsi Je te propose de venir avec moi. Alors? Qu'en dis-tu?
Ace savait que cela était brusque, pourtant il se sentait confiant. Peu importait le temps... Seuls les actes restaient!
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 1:02 | |
| Mayu ne bougea plus, c'était comme si le temps c'était stoppé. Elle qui ne se confiait à personne, voilà qu'un parfait inconnu lui tendait la main. Comment pouvait-il prétendre pouvoir l'aider ? Mais au fond d'elle-même, la jeune fille savait que ceux qui l'avaient laissée n'auraient pas voulu que sa vie finisse dans le noir. Son frère la sermonnerait certainement, il le faisait souvent de son vivant, ce qui avait permis à la jeune fille d'avoir un certain repère alors que sa famille sombrait peu à peu dans la déchéance. Et sa mère... Elle l'aurait sûrement priée de lui conter ses malheurs, ce qu'elle ne faisait à présent plus depuis trois années qu'elle était seule. Oui, il était temps pour elle de se reprendre en main.
Mayu releva ses yeux vers Ace et d'un sourire triste elle lui dit : " Très bien j'accepte votre proposition, bien que je comprenne pas pourquoi ni comment vous pensez pouvoir m'aider... "
Elle se tut, un silence se fit puis elle ajouta : " Cette lumière que je voyais sans l'atteindre dans mes rêves, était-ce ce jour ? " | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 1:15 | |
| -Qui sait? Avec le temps tu le sauras de toi-même. Allons, laissons dormir tranquillement ton ami et allons-y.
Sans même ajouter un mot sur leur destination ou autre, Ace sortit sur le perron. Il faisait une température agréable, avec une sorte de soleil omniprésent. Il déplia rapidement la carte, attendant Mayu... Il se décida pour un endroit précis. Mémorisant le tracé et la topographie, il plia la carte, se tourna vers la jeune fille et lui dit avec un sourire d'enfer :
-Tu viens? Nous avons une longue route!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 1:20 | |
| Le Gazophylax était assit discrètement dans en haut d'une armoire de la boutique, il avait pour habitude de venir chiper quelques croquettes dans les rayons. Il avait assissté à la scène d'un air détaché, ne se mêlant de rien. Pourtant, le comportement de cet Ace était intéressant, il avait bien envie de voir ce qui allait se passer. Sans se faire remarquer, il sauta de sa cachette et se mit en tête de suivre le couple d'aventuriers, quelle que soit leur destination. Ca promettait d'être intéressant. Et qui sait, peut-être auraient-ils besoin de lui ! |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 1:24 | |
| Mayu ne le connaissait pas, mais elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en Ace. Elle sortit à son tour puis vint rejoindre le jeune homme. Elle ne savait pas où tout cela allait la mener, mais peu lui importait maintenant. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 1:35 | |
| Ace prit à droite de la boutique, Mayu lui emboitant le pas. Il avait décidé de se rendre premièrement dans une taverne non loin, à laquelle la demoiselle et lui pourraient se remplir l'estomac... Pour ce qui était de l'endroit où il voulait se rendre, il n'en souffla mot. Les deux jeunes déambulèrent à nouveau à travers des rues et défilés de murs étroits, passant des échoppes odorantes et colorées. Soudain, Ace contourna un mur, et ils se trouvèrent nez à nez avec un grand escalier de granit dans le style parisien... du moins c'est ainsi qu'il l'aurait qualifié s'il avait su ce qu'était Paris.
-Nous allons faire une petite halte dans une brasserie si tu veux bien. J'ai si faim que j'avalerais un sanglier géant!! lança Ace avec énergie.
Il commença à gravir les marches et ajouta :
-Courage, c'est à deux pas!
| |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Lun 24 Nov - 2:04 | |
| Mayu le suivait sans parler, elle restait pensive le regard perdu dans le vague, ne faisant pas réellement attention à ce qui se passait autour. C'est ainsi que sans qu'elle s'en rende compte ils arrivèrent à destination.
La brasserie devant laquelle ils se trouvaient ressemblait à l'un de ces endroits où les gens des quartiers avoisinnants aimaient se retrouver.
Ils y entrèrent et furent accueillis chaleureusement par une femme d'âge moyen, rousse et à forte corpulence. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mar 25 Nov - 23:45 | |
| La petite dame leur demanda avec une simplicité rustique mais sympathique :
-Qu'est-ce qu'ils veulent les braves gens?
Le jeune pirate eut un rire de canaille... Cela lui rappelait les bons moments passés avec ses hommes dans les tavernes de son monde. Qu'est-ce qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de faire... "C'était le bon temps!" pensa-t-il.
-Ma p'tite dame, auriez-vous l'amabilité de nous prendre une table pour deux et de nous servir de quoi nous remplir la panse?
Il désigna Mayu, qui se tenait légèrement en retrait et ajouta à voix basse :
Je suis un gouffre quand il s'agit d'manger, mais c'tte demoiselle me met une misère pas possible sur ce plan!
La tavernière ne put réprimer un rire bon enfant, et s'en retournant déjà dans la chaude pénombre enfumée de sa brasserie, elle leur lança :
-Suis-moi mon bonhomme! On laissera pas mourir de fin ta pt'ite jeune là. J'dois bien avoir de quoi faire.
Puis Ace fit signe à Mayu pour qu'elle le suive : elle semblait bien absente depuis qu'ils avaient quitté la boutique... et cela était après tout normal. Il put voir la serveuse débarrasser une table qui jouxtait celle de deux hommes... plutôt lourdement habillés pour de simples badauds. "Tiens tiens..." pensa-t-il avant de se retourner à nouveau vers la jeune fille.
| |
|
| |
Till Sarnof Nouvel Arrivant
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: nb de ligne moyen:
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) Mer 26 Nov - 0:39 | |
| Till entendit avec joie le consentement de Kirindan pour une petite expédition de remise en forme. Il contait bien passer l’examen de Gardiens avec toutes les chances de son côté et retrouver des réflexes de combat en groupe ne pouvait être qu’une bonne chose.
Depuis combien de temps n’avait-il pas affronté des ennemis digne de ce nom ? Son armure Ebenus n’avait pas été revêtue depuis trop longtemps déjà, il mourrait d’envie de retrouver la sensation de puissance qu’elle procurait, d’affronter à nouveau un objet qui le liait à son passé, il aimait ce défi. L’alliage noire et sombre, couleur ébène se répandait déjà, depuis son poignet droit, sur sa peau. D’un ordre mental, il obligea l’armure nanotechnologique à retourner dans sa montre.
-Je suis bien content d’avoir trouvé quelqu’un pour partager un combat ! Je vous offre la prochaine tournée pour fêter ça !
D’un claquement de doigt autoritaire il attira l’attention d’une serveuse, qui avec une moue de mépris envers le militaire pris sa commande sans décrocher un seul sourire. L’établissement manquait de gens souriant, à moins que ce soit Till qui ne s’adaptait pas à son nouvel environnement…
Alors que leur commande arrivait, un couple de jeune s’installa à une table près d’eux. Une jeune femme et un homme qui se baladait torse nu, quel manque de savoir de base. Il fallait toujours avoir des protections sur soi, on ne peut jamais savoir ce que réserve une ville comme Toténa, et se balader torse nu c’était déclarer ouvertement : « je n’ai rien pour me protéger, venez m’étriper et jouer dans mon sang ! » . A moins qu’il ne soit assez puissant pour ignorer ce genre d’attaque…
Till remarqua le coup d’oeil expert que lança l’homme, un tatouage sur le bras de celui-ci indiquait « Ace », sûrement son nom. Le militaire lui rendit un regard interrogateur mais méfiant et sa main s’approcha un peu plus de son FANsI, juste au cas ou… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) | |
| |
|
| |
| [terminé] L'escapade entre les échoppes du marché multiversel de Toténa (deux's!) | |
|