| que faire pour sauver Totena | |
|
+4Mayu Hiro Cesnij Voron Ace Manalal 8 participants |
|
que faire pour sauver totena ? | rien du tout, c'est déjà parfait | | 0% | [ 0 ] | quelques détails sont à revoir | | 43% | [ 3 ] | il faut changer fondamentalement le forum | | 14% | [ 1 ] | rien du tout, le forum est perdu, autant le fermer | | 29% | [ 2 ] | autre proposition fondamentalement différente | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Manalal Admin
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: 20-30
| Sujet: que faire pour sauver Totena Mer 23 Déc - 2:47 | |
| Bon, comme vous avez put le constater, et ce malgré notre dernière discution à ce sujet, Totena continu à se désagréger petit à petit.
Avant de prendre la moindre décision, je voudrais votre avis a tous, car c'est avant tout vous qui profitez de ce forum. Merci d'exposer ici votre opinion le plus sincèrement possible, quitte a critiquer tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant si vous estimer que trop d'erreur ont été commises. Le sondage est là pour se faire une idée globale, mais c'est surtout vos explications qui seront intéressantes.
La parole est a vous. | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: One Piece nb de ligne moyen: beaucoup
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Jeu 24 Déc - 3:29 | |
| *Prend le micro* Merci cher Manalal ^^
Il m'est venu une idée tout à l'heure, en discutant avec Mayu et Manalal. Ce serait une modification simple mais à l'impact considérable sur le jeu.
Le principe de Toténa veut que les joueurs évoluent dans un multivers qui comprend tout monde existant ou imaginable par l'esprit humain, n'est-ce pas? Par conséquent on peut retrouver des normes de puissances variables, des êtres qui sont de véritables malades mentaux en terme de puissance face à des cafards.
Et si ces héros au potentiel démesuré dans leur monde d'origine se retrouvaient dépossédés de leurs acquis lorsqu'ils franchissaient le seuil de Toténa?
En théorie ils ne perdraient pas leurs pouvoirs ni leurs souvenirs, simplement ils ne sauraient plus comment les utiliser. Ils devraient repartir de "0" en quelque sorte, afin de récupérer leurs capacités. La cause pourrait être une forme de magie omniprésente qui s'abat sur l'esprit des personnages, ou un virus ambiant contre lequel le perso développe progressivement des anticorps afin de se stabiliser. Ça pourrait aussi tout simplement être le contact avec un univers différent du sien, une sorte de Mal du pays.
Conséquences : -Un voyageur venu d'un univers parallèle à Toténa a sa pleine puissance chez lui, mais sur Toténa et les autres mondes il doit réapprendre. -Un voyageur provenant de Toténa même n'a pas de pénalité sur Toténa, mais il connait le même problème que les autres lorsqu'il va à l'extérieur. -Toute arme non évolutive, et selon conditions, ne perd pas en puissance. C'est l'utilisateur qui l'exploitera plus ou moins efficacement.
Questions soulevées pour le moment : -Faut il réapprendre à chaque fois ses pouvoirs dès que l'on entre en contact avec un nouvel univers ou la remise à 0 n'a t elle lieu qu'au premier contact avec Toténa? -Qu'arrivera-t-il à nos persos actuels? -En admettant que l'idée soit adoptée, quand faudrait il l'appliquer? Après la guerre ou dès maintenant? ou faire un retour en arrière afin d'adapter els choses?
Voilà voilà.. qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Cesnij Voron Voyageur
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Alayn nb de ligne moyen: 5-10
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Jeu 24 Déc - 11:55 | |
| Je dit; bonne idée. Il faut quand même que les administrateurs d'un fofo aient leur mot a dire concernant l'expression des pouvoirs d'un perso dans LEUR univers. Et il faudrait même que ces règles s'appliquent dans tous, pour éviter qu'on se retrouve avec des demi-dieux en vadrouille. Voilà, ça c'est mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Dim 27 Déc - 0:09 | |
| Mauvaise idée pour ma part, le but de prendre le personnage que l'on désire est en grande partie pour acquérir ses pouvoirs.
De toute manière, je considère ce forum comme mort et je ,prévois d'en ouvrir un autre avec Ace courant janvier 2010.
maou à tous ! |
|
| |
Manalal Admin
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: 20-30
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 30 Déc - 16:54 | |
| a la vu de la discution actuel, je suis au regret de faire l'annonce suivante :
de deux chose l'une, soit on construit un débat visant a relancer totena (et pas juste un commentaire chaucn), soit je me verrais contrait de fermer Totena.
En effet, a quoi bon continuer si plus personne ne post, même pour sauver le forum ? | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Etampes (91). Date d'inscription : 17/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 30 Déc - 17:03 | |
| La proposition qui a déjà été faite est plutôt intéressante à mon avis et pourquoi pas à travailler donc. Mais si c'est pour faire comme lorsque la question de " comment relancer Totena " avait déjà été posée il y a un certain temps et qu'au final ça n'a pas bougé des masses, où est l'intérêt ? ... Maintenant il faut surtout se demander, qui a vraiment envie de continuer ce forum et de le faire bouger ? | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: One Piece nb de ligne moyen: beaucoup
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 30 Déc - 17:14 | |
| Bien vu.
Pour ma part j'aurais tendance à être partisan de l'idée que j'ai proposé. D'autant que pour une fois qu'un nouvel arrivant cogne à nos portes! Fermer maintenant serait dommage. Soit, que faisons nous?
Je vote pour un débat. | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Etampes (91). Date d'inscription : 17/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 30 Déc - 20:52 | |
| Wata *o* !
En effet, je suis également en faveur de ton idée. J'ajouterai comme argument face à celui de Gazo (qui est justifié j'en suis d'accord ^^), que ce n'est pas plus mal de mettre nos persos en situation difficile avec leurs pouvoirs diminués dans un autre monde, à quoi bon avoir des monstres qui défoncent tout sur leur passage, ce n'est plus amusant sinon =). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Sam 2 Jan - 23:09 | |
| Le problème est le nombre de membres "actifs". Il y a Ace, Mayu et... C'est presque tout... Et parmi les admins, je ne souhaite pas continuer et Manalal est sensé être pris par la prépa.
Donc en soit on peut laisser Toténa en ligne, ce n'est pas un problème, mais ce forum est mort de par sa non-activité. J'ajouterai que tant qu'à changer le principe de base de toténa ( les pouvoirs ) autant recréer le forum. Voilà voilà... |
|
| |
Kirindan Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : le may sur evre, maine et loire, france, monde Date d'inscription : 13/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Kur nb de ligne moyen: 15-20
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Lun 4 Jan - 19:29 | |
| excuse moi mais je pense faire partit des membres actifs si je n'est pas posté dernierement ce que c'était prevu dans le rp.
Au pire si tu ne veut ou ne peut plus assuré ton role d'admin tu peu surment délégué non. Aprés ce n'est pas une mauvaise idée de changer les principes de bases mais changer tout le forum je ne trouve pas sa super. Au pire pour aider a changer le principe des pouvoirs ont peut toujours créé un nouveau "méchants" qui aurait utiliser un virus quelquonque qui aurais fait baissé non pouvoir pour pouvoir nous vaincre Ou truc du genre.
Faire baisser le niveau des joueurs en entran sur Totena est peut etre tard a mettre en place vu ce que l'on a déja dans notre groupe de Rp donc il faudrait simplement le faire baisser avec min idée ou autres idée du meme genre bien sur. | |
|
| |
Deva Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Ici ou là, ca dépend des jours... Date d'inscription : 23/08/2009
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Loin dans l'univers nb de ligne moyen: 10-15
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mar 5 Jan - 17:16 | |
| Je pense aussi faire partie des membres actifs, en général je suis une des seules a poster avec Ace, Anselme, et les autres mentionnés plus haut. En ce moment j'ai eu peu de dispositions, mais je compte m'y remettre ce soir ou demain. | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 6 Jan - 0:33 | |
| Pour rester dans les membres actifs, j'aimerais quand même parler de Gorjak qui en fait partie. En effet ces derniers temps elle n'était pas très présente mais elle a eu divers problèmes personnels et en ce moment des problèmes d'internet, donc excusez-la =).
Après, c'est vrai que ça fait pas non plus une masse de membres actifs... Pour aider à ce problème-là, j'aimerais proposer quelque chose, j'en avais déjà parlé avec Manalal qui semblait un petit peu hésitant, ce serait cool avoir l'avis de tous ceux ici également. Que penseriez-vous de créer une page ou groupe Totena sur Facebook ? De cette façon, cela attirerait peut-être un peu plus de monde.
Dernière édition par Mayu Hiro le Mer 6 Jan - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
Ace Grand Voyageur
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 6 Jan - 14:06 | |
| Pas bête! Je plussoie l'idée =)
On devrait peut être faire un sky' et une page Facebook, histoire d'avoir de la pubilcité! | |
|
| |
Deva Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Ici ou là, ca dépend des jours... Date d'inscription : 23/08/2009
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Loin dans l'univers nb de ligne moyen: 10-15
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 6 Jan - 16:38 | |
| J'approuve a 100% !! J'ajoute mon plussoiement à l'idée =D | |
|
| |
Kirindan Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : le may sur evre, maine et loire, france, monde Date d'inscription : 13/11/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Kur nb de ligne moyen: 15-20
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 6 Jan - 23:08 | |
| pareillement ^^ c'est une super idée | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 6 Jan - 23:59 | |
| >w< ! Si vous le voulez bien, je peux me charger de créer le blog dans un premier temps, ça m'amuse xD, puis je passerai à ceux d'entre vous qui le souhaiteront, le mot de passe pour qu'on y bosse tous ensembles =).
Aussi Manalal vient de me souffler via MSN, qu'en plus de Facebook et Sky', il serait utile d'inscrire Totena sur des top-sites de forums RPG ^^. Merci Ô grand Manalal .EDIT : Dans ma motivation, le blog est déjà créé, donc voilà :
http://www.totena-rpg.skyblog.com
Donc, tous ceux qui veulent le mot de passe et ajouter de quoi bien nous faire de la pub lol, et bien demandez-le moi =). | |
|
| |
Drayner Chosst Nouvel Arrivant
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Jeu 7 Jan - 19:46 | |
| Je n'ai pas été présent sur le forum depuis longtemps. Je n'ai pas même encore posté dans un sujet. Mais je tiens à vous dire que si cela n'est pas arrivé, c'est parce que personne ne postait déjà plus (ou presque) lorsque je me suis inscris et les temps d'après. Si le forum redevient actif et que des gens se mettent à poster, alors vous pourrez me compter parmi les membres actif, car je peux aisément me connecter tout les jours et répondre rapidement.
Comptez aussi sur moi pour faire passer le blog à autant de monde que possible. | |
|
| |
Deva Nouvel Arrivant
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Jeu 7 Jan - 21:26 | |
| Bon, en ce qui me concerne, j'ai déjà participé au blog, nous attendons d'autres soutiens !!! :p | |
|
| |
Kirindan Nouvel Arrivant
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Ven 8 Jan - 10:51 | |
| dés que je me coo chez moi j'irais faire un tour sur le blog et voir ce que je peut faire pour contribuer a sa création ^^ j'aime bcp faire des blog | |
|
| |
Manalal Admin
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Sam 16 Jan - 23:39 | |
| Le débat s'est déjà arrêté ? dommage ... Si jamais il reprend et que Totena fini par être sauvé, je tenais a ajouter un détail : Totena n'a plus d'administration. En effet, Gazophylax n'est plus des notre et mes études m'empêche de m'occuper du forum autant qu'il le faudrait. Des idées pour régler ce problème (en gros, des candidature ?) | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Dim 17 Jan - 1:14 | |
| Euh... *lève timidement la main pour se proposer* ^^". | |
|
| |
Aya Koyshin Jeune Voyageur
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Un peu partout là où elle n'en a pas le droit... Date d'inscription : 05/03/2009
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Les gorges d'Orlok nb de ligne moyen: 10-15
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mar 19 Jan - 13:10 | |
| Manalal, tu me connais et tu sais que j'ai d'ja géré un forum (avec brio je dois dire) * se poli les ongles négligeamment* xD | |
|
| |
Kirindan Nouvel Arrivant
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mar 19 Jan - 20:05 | |
| Sa me tente bien mais seulement si tu me fait confiance bien sur !!! | |
|
| |
Mayu Hiro Arpenteur
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mar 19 Jan - 20:39 | |
| Omg, trois fous qui se proposent, mais Totena va exploser XD. Quoique tout le monde est fou ici mdr. | |
|
| |
Kirindan Nouvel Arrivant
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena Mer 20 Jan - 20:06 | |
| mais euh je suis pas fou snif tu es méchante ouuuiiiinn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire pour sauver Totena | |
| |
|
| |
| que faire pour sauver Totena | |
|