Totena-RPG Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes. |
|
| [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] | |
| | Auteur | Message |
---|
Alana Marvel Arpenteur
Nombre de messages : 244 Age : 38 Localisation : Gatineau, Qc, Canada Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Sélénia nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] Lun 22 Déc - 15:39 | |
| Alana venait de sortir de la salle d'audience lorsqu'elle apperçut le magistrat lui ayant fait l'offre. D'une part, elle hésitait, mais elle se disait qu'il vallait mieux se renseigner auprès de celui qui l'avait invité à apposer sa candidature pour un poste au sein de la cours. Elle avança d'un pas quelque peu hésitant, puis, se retrouvant près du magistrat en question, l'interpella ;
- Pardon monsieur, puis-je vous parler quelques instants ?
Puis, timidement ajouta ;
- Vous savez... l'offre que vous m'avez fait...
Ses joues commençaient à prendre une teinte rosâtre.
- ... vous pensiez vraiment ce que vous disiez ? Je... je veux dire... qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai les compétences requises pour un poste au sein de la cours ? | |
| | | Manalal Admin
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: 20-30
| Sujet: Re: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] Jeu 25 Déc - 3:07 | |
| PNJ : haut magistrat Ivanov
« ... vous pensiez vraiment ce que vous disiez ? Je... je veux dire... qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai les compétences requises pour un poste au sein de la cours ? » La jeune avocate avait rougit en prononçant ces mots ; peut être était-elle simplement gênée, ou peut être pensait elle ne pas être digne de la proposition. Quoi qu’il en soit, elle eut rapidement la réponse à ses attentes. « Bien sur que je pensais ce que je disais maître. Un magistrat se doit de ne pas parler a la légère. Même si mes paroles n’avaient pas de lien avec l’affaire, j’ai tout de même parlé pendant l’audience et je ne peux me permettre de dire n’importe quoi au cours d’un procès. En effet, bien que je ne vous connaisse que par votre dossier et cette audience, ce que je sais de vous me fait croire que vous feriez une excellente haute magistrate pour Totena. Malgré votre jeune âge, vous avez déjà acquis une expérience juridique grâce a votre éducation et en particulier grâce a votre père. Votre plaidoirie m’a semblé étrange, et j’espère que vous vous améliorerez, mais il n’y a nul besoin de plaider quand on est soit même juge. Notre rôle est surtout de peser le pour et le contre pour apporter le bon verdict. Cela demande donc plus des capacités d’analyse qu’une capacité à détourner la Loi comme le font si bien les avocats, et vous semblez être dotés de ces deux capacités. » Regardant hâtivement la montre à son poigné, Ivanov se mis à parler plus vite, a tel point qu’il était presque difficile de le comprendre. « Je vous pris de m’excuser, mais je dois immédiatement me rendre en salle d’audience numéro seize. Un changement de programme du au Président de la Haute Cour à modifier toutes mes horaires de la journée. Bonne journée à vous et surtout, n’hésitez pas a venir me voir si vous voulez intégrer la Haute Cour. » | |
| | | Alana Marvel Arpenteur
Nombre de messages : 244 Age : 38 Localisation : Gatineau, Qc, Canada Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Sélénia nb de ligne moyen: aucune idée
| Sujet: Re: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] Jeu 25 Déc - 3:14 | |
| Alana avait écouté le discours du magistrat. Ce qu'il avait dit lui avait semblé plutôt juste. Cependant, la hâte de ce dernier ne laissait point de temps à la conversation. La demoiselle en fût quelque peu déçue, mais elle comprenait qu'il soit occupé. Hors, il est certaines informations qu'elle aurait désiré connaître et qui lui semblaient nécessaire pour l'obtention d'un poste en ces lieux. Le voyant filer pour la salle d'audience, elle lui emboîta le pas et s'empressa de lui demander ;
- Heuh... Monsieur, s'il vous plaît, avant que vous partiez... Je comprends que cela est très important pour vous car une audience ne peut attendre, mais pourriez-vous aumoins me dire où dois-je m'adresser pour avoir plus d'informations sur le poste, voir, comment l'obtenir ? | |
| | | Manalal Admin
Feuille de personnage Monde d'origine du personnage: Totena nb de ligne moyen: 20-30
| Sujet: Re: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] Lun 29 Déc - 23:45 | |
| PNJ : haut magistrat Ivanov Alors qu’Ivanov s’apprêtait à quitter la jeune avocate, celle-ci lui adressa de nouveau la parole afin de recueillir de plus ample information. Bien que le magistrat fût assez pressé, il prit le temps de répondre à cette ultime question. « Pour obtenir de plus amples information concernant un poste à la Haute Cour, il me semble que le mieux soit de vous rendre directement a l’accueil de la section administrative. Dès que je leur aurais fournis votre dossier, ce que je ferais d’ici quelques instants, ils vous feront remplir quelques documents vous permettant d’accéder a une parti de la base de donné du haut tribunal. Une fois que vous serez dans la bibliothèque, vous pourrez lire tous les documents concernant les admissions au sein de la Haute Cour ainsi que des descriptions détaillées de notre travail. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je dois vraiment aller dans cette salle d’audience. » Entrant finalement de la pièce, Ivanov se souvint d’un léger détail qu’il avait omis. Se retournant une dernière fois vers Alana Marvel, il lui tendit une fine carte de diamant. « J’oubliais, prenez cette carte, il s’agit de ma carte professionnelle. Avec elle, vous pourrez me contacter depuis presque tous les appareils de communication présents sur Totena. Au revoir. » Cette fois, il ne faisait aucun doute que la conversation avait atteint son terme. | |
| | | Alana Marvel Arpenteur
| Sujet: Re: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] Lun 29 Déc - 23:51 | |
| Alana prit la carte et le remercia. Tout se passait si vite.
Elle quitta les lieux et se dit que ça pourrait être intéressant de se changer les idées. Elle se rendit à son domicile pour porter les documents et se changea. Puis elle marcha dans la rue à la recherche d'un endroit où aller. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] | |
| |
| | | | [terminé] Après l'audience de Siva Seth pour 4druple meurtre... [PV magistrat] | |
|