Totena-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totena-RPG

Bienvenu à Totena, la ville d'entre les mondes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La magie de Nemru

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La magie de Nemru Empty
MessageSujet: La magie de Nemru   La magie de Nemru Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:03

Les rahns sont les aspects communs de la magie, il en existe seize types différents. Une personne naît avec un ou plusieurs rahn spécifique mais peut en acquérir un autre suite à un choc particulier ( mort d'un proche, frayeur totale, folie etc...) généralement, cette acquisition se passe avant que le sujet n'utilise sa magie pour la première fois.

Il existe d'autres types de rahn mais qui eux sont spécifiques à un clan ou à une personne en particulier. Les seize qui vont être présentés sont ceux que n'importe quel humain peut avoir.

-Diha ( le feu ) permet de contrôler les flammes, les sorciers utilisant ce rahn ont une aura brûlante et peuvent brûler de nombreuses choses par simple contact, c'est l'un des rahn les plus représenté, sûrement par l'impression de puissance et de polyvalence des flammes, capable de repousser les ennemis, de les transformer en cendres à distances comme au corps à corps et pour leur capacité à effrayer les animaux utilisés par les armées.

-Guha ( l'eau ) ce rahn est souvent sous-estimé, considéré comme lâche au mieux, pitoyable au pire. Ses utilisateurs, pour un peu qu'ils utilisent leur cervelle peuvent pourtant l'utiliser comme une arme redoutable. Ils peuvent remplir les poumons adversaire de liquide, un traitement que même le plus puissant des mages ne peut éviter. Ils peuvent aussi briser l'équilibre d'un adverse en le faisant glisser ou bien alourdir ses vêtements en les imbibant d'eau. Ces sorciers peuvent aussi invoquer le brouillard afin de s'échapper et d'autres phénomènes naturels liés à l'eau.

-Giha ( la terre ) au contraire de ce qu'on pourrait croire, ce rahn ne maîtrise pas vraiment la terre mais ce qui y est lié, la terre est le reste d'animaux et de plantes. Ce rahn permet en réalité de maîtriser certaines choses mortes. Simplement, on pourrait associer ce pouvoir à la vision que l'on a des nécromanciens levant des armées de squelettes. Peu de personnes sont en possession de ce rahn dont l'aura entraîne une lente décomposition de toute ce qu'il touche.

-Mû ( le vent ) ce rahn est très apprécié par certains groupes religieux, en effet il permet entre autre chose de voler, chevauchant magiquement l'air. Ces magiciens disposent dans leur mains du pouvoir des tempêtes et des tornades, ils ne sont donc pas à prendre à la légère. Surtout que le fait de commander aux cieux les rangs généralement mégalomane.

-Syu ( le sceau ) bien qu'il soit classé dans les rahn, ce pouvoir est en réalité une utilisation poussée des autres. La magie est de plus en plus puissante selon la manière avec laquelle on l'invoque, un sceau étant le plus haut degré, les sorts des sorciers ayant ce rahn sont particulièrement dévastateurs. La contrepartie est qu'ils ont du mal à enchaîner des sorts aussi rapidement que les autres utilisateurs et doivent en plus des mots apprendre à dessiner parfaitement les sceaux qu'ils veulent utiliser. Leur aura leur permet d'ailleurs de faire apparaître par magie sur leur corps des sceaux qu'ils ont parfaitement en souvenir.

-Héa ( la glace ) ce rahn est rencontré dans les pays froids, bien qu'y étant rare même dans ces endroits là. Il autorise à son utilisateur une complète immunité au froid, lui accordant une capacité de survie bien supérieur à ses congénères dépourvus de ce don. La glace peut être utilisée pour fragiliser des objets solides comme de la roche et transformant la vapeur d'eau présente dans l'air en cristaux de glace en plein milieu des micro-fissures présentes dans tout matériaux. Ajouté à cela la capacité de créer toute sorte d'objet de glace, on comprend que ces sorciers soient très redoutés.

-Kemo ( le bois ) ce rahn permet de contrôler les plantes et plus particulièrement les arbres. Le sorcier utilise alors les propriétés des plantes qu'il veut, enduisant magiquement ses flèches de poison végétal ou se guérissant grâce aux propriétés d'une fleur. Il peut aussi gêner voir même emprisonner ses ennemis avec des branches et des racines. Ils sont surtout à craindre lorsqu'ils se trouvent au milieu d'une forêt, disposant alors de bases pour leur pouvoir.

-Gan ( l'œil ) c'est l'un des rahn qui s'acquiert le plus souvent avec le temps, via un pacte avec une entité. Les yeux du sorciers changent pour lui accorder certaines capacités spéciales. Les yeux qu'accordent Oujat à ceux qu'il choisit permettent de voir les flux magique ainsi qu'à travers la grande majorité des protections magique, même celles réputées inviolables. De plus, le flux de l'organisme des adversaires du sorcier peut être lu afin de prévoir leurs mouvements.

-Rek ( le métal ) ce rahn se retrouve beaucoup chez les forgerons et ceux manipulant souvent des objets métalliques. Les sorciers utilisant Rek peuvent améliorer les propriétés d'un métal, le rendant plus résistant, plus tranchant ou plus résistant à un certain type d'agression comme l'acide ou l'oxydation. Les plus doués comme David peuvent changer le poids de leurs armes, écrasant toute résistance sous des coups de plusieurs tonnes. Certains parviendraient même à créer des champs magnétiques...

-Bal ( le sang ) C'est le troisième rahn le plus utilisé après Diha et Bro, il accorde une régénération stupéfiante à son utilisateur. Les blessures superficielles ne saignent pas et se referment en quelques minutes, les plus profondes en quelques heures ou jours et un sceau peut même faire repousser un membre amputé. De plus, ils se nourrissent du sang alentour et peuvent créer des piques de liquide vital, propres à empaler ceux qui ne font pas attention où ils marchent.

-Retumo ( la pierre) la roche devient l'alliée des sorciers de ce rahn, elle se déplace selon leur volonté et peuvent en changer modérément les propriétés, les plus doués peuvent même transformer temporairement une partie de leur corps en pierre pour parer une attaque.

-Bro ( le corps ) le second rahn le plus utilisé, il est divisé en quatre amélioration, vitesse, force, souplesse et endurance. Un sorcier maîtrisant ce rahn contrôle un ou plusieurs des aspect de Bro, améliorant ses capacités dans les domaines qu'il pratique. Ainsi, il peut courir plus vite qu'un cheval, soulever plusieurs tonnes, se faufiler sous une porte ou encore encaisser des coups capable d'abattre un arbre.

-Tudé ( l'éclair ) très apprécié par le peuple, il est le troisième rahn le plus utilisé avec Bal. Bien que l'on voit à première vue l'électricité jaillissant des doigts de sorciers pour carboniser leurs ennemis, les mages de ce domaine ont eus le temps de développer d'autres techniques. Il est assez courant d'utiliser l'électricité pour améliorer ses réflexes et aussi de perturber ceux de l'ennemi par de petites décharges. On trouve donc beaucoup de combattants au corps à corps finalement dans les possesseurs de ce rahn.

-Dak ( l'ombre ) ce rahn est souvent méprisé car il est celui des assassins. L'aura d'un de ces sorcier peut se transformer en lame capable de découper n'importe quelle matière comme du beurre, en revanche, la moindre trace de magie perturbe ces lames. Les plus doués peuvent voyager via les ombres ou se faire passer pour l'une d'elle, se camouflant au pied même d'une personne. Les sorciers maîtrisant cette facette de la magie sont donc à craindre car capable d'agir vite et sans bavure.

-Lty ( la lumière ) ce rahn est considéré comme celui des héros, il diminue la puissance des coups adverses et augmente la capacité offensive du sorcier, il semble en revanche qu'il soit très dur d'envoyer des attaques éloignées avec ce rahn qui se confine dans un rôle de corps à corps qu'un adversaire malin pourra retourner contre le sorcier. L'aura dorée qui entoure le sorcier est belle et impressionnante, de plus ce rahn à tendance à apparaître chez les grands guerriers charismatiques. Il faut noter toutefois que des personnes comme Gath utilisent des techniques étranges avec ce rahn, n'hésitant pas à s'accrocher à des carreaux de balistes pour foncer dans les rangs ennemis comptant sur la protection de son aura.

-Oma ( les ténèbres ) hormis la couleur violette de l'aura, ce rahn est similaire à Lty, si ce n'est qu'il est globalement associé aux héros maléfiques comme Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie de Nemru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peuples et les pays de Nemru
» Patru Néjo, guide des Voyageurs sur Nemru
» Bienvenue sur Nemru ! (Pas d'idée pour le titre désolée ^^")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totena-RPG :: Archives Imperiales Toteniennes :: Archives Historiques :: Ancien Temps :: Ancien Temps :: Mondes Magiques :: Nemru-
Sauter vers: