Nemru est une planète relativement petite. La magie y est dominante, une personne sur cent ou deux cent né avec la magie en elle bien qu’il soit plus rare de trouver des mages capables d’utiliser des sorts assez puissants pour détruire des forteresse ou des armées.
Il y a trois zones principales sur Nemru, l’Ernao ( c’est là que vivent les Nomals, les Humains, les Nains, les Elfes et les Exclus ) le Jabero ( c’est le continent des Orcs, des dragons, des Trolls et des Kattus. ) On trouve aussi l’île des Drainelfes rattachée à l’Ernao et une deuxième île au sud-est de l’Ernao où règne les Séraphins.
Nemru est un monde bien organisé, il y a un pays par peuple, les conflits sont assez rares mais toujours de grandes envergures, pouvant mener des millions de guerriers au combat. La magie omniprésente permet un niveau de vie semblable à celui de l’Europe du début du XXème siècle dans la majorité des pays de Nemru.
Pour une géographie plus poussée, voilà la dispositions des régions et pays :
L’Ernao ( du pays le plus au Sud à celui le plus au Nord )
-Israfil : île montagneuse hébergeant les Séraphins, des êtres semblables aux anges. Ils ont une organisation théologique, leur dieu édictant des lois et menant les croisades. Les Séraphins considèrent les autres peuples comme impurs et montrent un racisme poussé contre les Drainelfes et les Exclus
-Giha Bal : C’est la pointe Sud de l’Ernao, une immense plaine gelée peuplée par les Nomals, de véritables barbares transformés par leur dieu, Bal Dyen afin d’en faire des berserks sanguinaires. Il reste pourtant quelques Nomals pratiquant encore la magie chamanique de leurs ancêtres.
-Le Traren : C’est l’Empire des Humains, il est coupé de Giha Bal par deux cols, seul celui de l’Ouest est praticable mais il est tenu d’une main de fer par le Traren grâce à une grande forteresse. La capitale est Fagre Lovu où siège l’Empereur, Théo, un immortel guidant son peuple à travers l’histoire de Nemru. Les Nains font aussi partis de cet empire et Lovu Sahu, une ville creusée dans la montagne abrite la plus grande arène de la planète où se déroule des combats sanglants accompagnés de paris démentiels. En soit, le Traren est stable économiquement et militairement grâce à ses armées et à ses guildes de mages et son organisation de chasseurs de Démons.
-Tsaor : île volcanique, à l’Est du Traren par un immense pont. C’est le lieu de résidence des Drainelfes, des êtres mi-elfes mi-dragons résistants à la chaleur arborant une peau rouge et de longues ailes membraneuses qu’ils peuvent faire rentrer magiquement dans leur corps. C’est un peuple de remarquables forgerons, ils fournissent au Traren les meilleurs équipements qui soient et en quantité suffisantes pour en donner à presque tous les soldats humains. Les Drainelfes ont beaucoup soufferts des attaques des Elfes ( dont ils sont issus ) et des croisades des Séraphins. Ainsi ce pays est régis par trois familles, une prônant la guerre l’autre proposant plus de paix et une dernière voulant survivre en nouant des liens plus fort avec les autres nations.
-Gihyen : Immense forêt s’étendant au Nord du Traren, c’est là que vive les Elfes. Peuple orgueilleux et puissant, ils n’hésitent jamais à tuer des centaines d’individus étrangers à leur race pour respecter d’anciennes coutumes ou des traités oubliés. Ils vivent dans le passé et ont vus d’un très mauvais œil que certains Elfes veuillent quitter cette société en s’associant aux dragons pour devenir les Drainelfes. Depuis, les Elfes tuent et pillent tout le Traren et le Tsaor, pour se venger de leurs frères à la peau rouge et des humains qui les aident. Malgré tout, les Elfes sont investis d’une mission plusieurs fois millénaires, ils doivent veiller sur la prison des Exclus, quitte à y laisser la vie.
-Hegra Dak : C’est un désert noirci par un ancien combat, plus aucune vie n’y existe et la terre elle-même est décrépie. C’est la région la plus au Nord de l’Ernao, elle est entourée de montagnes et par un bouclier magique infranchissable, constituant la prison des Exclus dont la porte est gardée par les Elfes. Les Exclus, aussi appelés Seigneurs Vampires sont des êtres à la forme humaine, à la peau constellée de tatouages noirs et possédant une paire d’ailes noire semblable à celles des chauve-souris. Ils maîtrisent la magie comme personne car ils sont Immortels. Ils peuvent lever les morts pour créer des armées de revenants ou bien déployer une aura violette les rendant capable de percer le métal et de supporter des coups d’épées. Mais ils sont peu nombreux, à peine plus de mille et ils sont enfermés à Hegra Dak mais ces derniers temps, une partie d’entre eux se sont échappés. Ils sont menés par Azrael, Loth et Hénoch.
Le Jabero ( du pays le plus à l’Est à celui le plus à l’Ouest )
-Giha Basty : C’est une étendue sauvage, terre natale des Orcs. Ces êtres humanoïdes, haut de deux mètres et musclés comme un Stalone sous amphétamines naissent dans des plantes. Par un procédé encore inconnu, les Orcs crées des graines qu’ils plantent et entretiennent durant trois à quatre années. Une vingtaine d’Orcs sortent de cette plante après ce délai, déjà adulte et possédant les connaissances de l’Orc d’où provient la graine. Ils possèdent de ce fait un lien très fort pour leur groupe d’origine. C’est ainsi qu’ils forment des clans rassemblant parfois plus d’un million d’individus ! Il en existe des centaines chacun ayant ses propres coutumes. Mais il y a un point commun, les Orcs adorent se battre, la guerre pour eux est une forme d’art, cette volonté offre naturellement la magie aux Orcs, qui augmente leur force physique, faisant d’eux des guerriers à craindre.
-L’Echine du Dragon : Ce n’est pas un pays à proprement parlé mais c’est un lieu important. C’est en réalité une chaîne de montagne coupant Giha Basty et le Ralom. C’est l’habitat des dragons, ces monstres mythiques qui crées de véritables cités de géantes sur les pics les plus élevés. Leur intelligence est grande car ils veillent sur la magie, leur taille peut allé jusqu’à une quarantaine de mètres de la queue au museau, leur permettant de n’avoir recourt à leur pouvoir qu’en dernière solution. Au milieu de cet endroit se dresse une montagne plus grande qu’elle ne devrait l’être, haute de plus de douze kilomètres. Les légendes disent qu’en son sommet est enfermé le plus dangereux des Exclus, celui qui apportait la fin de Nemru mais qui fut scellé il y a de cela des millénaires.
-Ralom : C’est un immense désert de sable. Autrefois forêt luxuriante, les Déicides l’ont réduis en cendre ainsi qu’une bonne partie de son peuple, les Kattus. Ces hommes-chats qui étaient avant une civilisation évoluée et prospère sont désormais réduits à parcourir leur ancien domaine dans de grandes caravanes de nomades humains. Ils espèrent reconstituer un jour leur pays disparus. C’est un peuple fier et peu nombreux mais chaque Kattus est un guerrier agile et rompu au maniement de diverses lames et sorts.
-Les archipels trolls : tout à l’Ouest de Jabero se trouve une cité portuaire gigantesque, c’est la capitale des Trolls. C’est guerriers à la peau bleue et aux muscles souples sont des mercenaires, ils naissent de la même manière que les Orcs mais ne sont que trois par « portée ». Chaque trio possède un lien télépathique, ils louent donc leurs services militaires mais aussi de transmission d’information. Sur la Mer des Tempêtes à l’Ouest du Jabero, les Trolls possèdent de multiples archipels où ils ont construits des ports de pêche et de commerce. Ils sont implantés dans presque tout les pays de Nemru en enclaves indépendantes des gouvernements. Ils sont gouvernés par Sokolov, un humain immortel.
Pour finir, voici les deux derniers « peuples » qui n’ont pas de vrais pays.
-Les Déicides : C’est une organisation d’immortels humains, ils vouent une haine sans limite aux Exclus. Dirigés par Requiem, Guane et David, ils sont une force cherchant à tout prix la puissance, aussi bien en manipulant les mortels qu’en rassemblant des armes et des artefacts magiques. Ils ne reculent devant rien pour mener à bien leurs sombres projets et sont une menace mortelle pour quiconque ose s’interposer entre leur but et eux.
-Les Faucheurs : Voici le mythe de la grande faucheuse ! Ce sont des membres de toutes les races confondues qui ont reçus le don de Sanélosen le Créateur du monde de Nemru. Ils ont obtenus une faux et l’immortalité ainsi qu’une augmentation de leurs pouvoirs. La faux est une arme aussi bien qu’un outil leur servant à guider les âmes des morts vers le lieu de repos où siège Sanélosen. En plus de ce travail, les faucheurs doivent veiller à l’équilibre de Nemru, surtout à l’équilibre entre les Exclus et les Déicides. Si jamais l’un prend l’ascendant sur l’autre, une guerre éclatera risquant d’emporter Nemru dans la débauche de puissance perpétrée. Tant que les deux groupes restent à égalité, ils ne s’affronteront pas et c’est le devoir des Faucheurs d’équilibrer la balance.