Mon Personnage:
Nom : Gazophylax
Prénom : Il se fait simplement appeler Gazophylax.
Age : inconnu
Monde d’Origine : Le Gazophylax ne vient pas d’un monde au sens où l’entendent la majeure partie des Voyageurs. Il n’existe que des théories sur sa provenance. Certains pensent que les êtres semblables à lui naissent dans la trame séparant les Univers et se constituent parfois un corps dans Toténa. Des Voyageurs disent avoir entendu des voix les emmener vers Toténa, beaucoup pensent qu’il s’agissait des congénères de Gazophylax. D’autres érudits disent qu’il est la manifestation de l’esprit de Toténa. D’autres encore que ce serait Manalal qui lors de ses expériences aurait crée cet être étrange. Malgré cela, on associe ce félin à un lieu, le Palais des Voyageurs. Il aime se prélasser sur les marches ou dormir sur le siège du président de la Haute Cour de Justice. On peut le rencontrer aussi un peu partout dans Toténa, il va et vient au grés de ses envies et peut élire domicile pour quelques temps chez n’importe qui, n’importe où. Il est mal vu de refuser la présence d’un aussi illustre compagnon surtout qu’on dit qu’il offre des cadeaux à ceux l’accueillant sans volonté de profit et par simple respect de l’animal.
Description Physique : Le Gazophylax est petit pour un chat, on lui donnerait d’ailleurs plutôt l’apparence d’un chaton. Il possède de courts poils gris foncés qui s’éclaircissent au niveau des pattes, du ventre et du visage. Mais certaines personnes disent l’avoir vu avec un pelage d’une autre couleur, allant du noir funeste à un rose fushia des plus étranges. Certains racontent même qu’il apparaît sous forme de guépard, de lion ou toute autre race de félin selon sa volonté afin de satisfaire son goût pour les entrées théâtrales. Sa mâchoire de chat est bien plus souple que celle d’un animal courant, elle lui permet de parler de la même manière qu’un humain. Ses pattes sont aussi un phénomène étrange, le Gazophylax est en effet capable de tenir tous les objets que peuvent utiliser une main humaine par simple contact avec un de ses pattes. On s’accorde aussi à dire que cet étrange chat peut défier toutes les lois naturelles, marchant sur l’air comme si il s’agissait d’un support matériel.
Il peut ainsi marcher au plafond, sur les murs ainsi que tout objets et même sur les personnes vivantes lorsqu’il le désire.
Description Psychologique : La première chose à savoir sur le Gazophylax est qu’il ne parle que de ce qu’il veut quand il veut. Il ne répond aux questions qu'assez peu souvent car elles portent souvent sur ce qu’il est et sa provenance. Il se refuse à tout commentaire sur ces sujets. Il adore parler par énigmes ou en créant des jeux de mots, c’est d’ailleurs un casse-tête de savoir ce qu’il veut vraiment dire à certains moments. Conscient de ses pouvoirs, il reste imperturbable même lorsque la situation dégénère autour de lui. Il ne prend pas part aux bagarres qui se déclenchent de temps à autres dans les lieux où il se trouve. D’un naturel endormis, il roupille plus de la moitié de la journée mais lorsqu’il est réveillé, il est une vrai pile sur patte, parlant et gigotant dans tout les sens. Il aime bien faire des blagues et souffle des bêtises à faire aux oreilles des enfants lorsqu’il ne les perpétue pas lui-même. Il est adepte des blagues classiques comme le seau d’eau en équilibre sur une porte ou la tarte dans la figure. Il adore ainsi les babioles des farces et attrapes qu’il sort en quantité quasi infinie du vide dès qu’il en a besoin pour assouvir ses pulsions humoristiques.
Passé : Le Gazophylax n’a pas de passé en soit, ou plutôt, il refuse catégoriquement de le révéler ! Les seules choses que l’on peut apprendre sur lui sont les dires des habitants de Toténa. De mémoire d’homme, ce chaton a toujours été là, s’amusant des histoires de Voyageurs et leur faisant de sales tours pour l’amusement des plus petits. Bien que souvent associé à la plaisanterie, il est depuis longtemps l’annonceur du Palais des voyageurs. Il utilise ses dons pour parcourir de longues distances rapidement afin de faire parvenir les nouvelles lois aux Voyageurs, c’est le seul cas où il quitte Toténa car il se rend alors dans les mondes du Multivers afin d’apporter la nouvelle à tous. Lorsque personne n’est là pour prendre en charge un nouveau Voyageur, il va directement vers lui afin de lui enseigner ce qu’il doit savoir. Hormis cela, on peut remarquer qu’il a été à tout les évènements les plus importants de Toténa comme la nomination au poste de Haut Maréchal de Harold Ritter ou l’élection de Manalal en tant que Président de la Haute Cour de Justice de Toténa.
Le Gazophylax cherche à aider selon toute apparence les autorités de Toténa et vient en aide aux Gardiens lorsque ceux-ci traquent un Voyageur particulièrement dangereux. Il sert alors de lien entre l’arsenal du quartier des Gardiens et les troupes en mission pour leur fournir ce dont elle on besoin au moment adéquat.
Récemment le Gazophylax a un comportement un peu plus agité qu’à son habitude, il lui arriverait de disparaître totalement durant certaines périodes sans que personnes ne sache où il aille. Ce phénomène inquiète certains personnes qui le connaisse bien tel le Haut Maréchal ou Manalal qui se demandent ce qui pousse un être n’ayant rien changé à sa manière de vivre depuis qu’ils le connaissent à devenir soudain si imprévisible.
Manalal se serait lui-même intéressé au sujet et aurait passé quelques temps à trouver un moyen de faire parler le Gazophylax mais se refusant pour l’instant à utiliser la manière forte. Si même le Président de la Haute Cour de justice trouve l’affaire assez urgente pour y consacrer une partie de son temps pourtant précieux, il sera naturel de penser que les actions du félin pourrait être le reflet d’un trouble dans certaines parties cachées de Toténa.
Particularité(s) : Le Gazophylax peut se déplacer à l’endroit qu’il désire dans le Multivers en un instant. Il peut se déplacer dans les trois dimension sans effort et pourrait être insensible aux attaques de n’importe quelle sorte. De plus, certains parlent du don d’ubiquité ( celui d’être à plusieurs endroits à la fois ) que pourrait posséder le félin car des témoignages montrent qu’il se trouvait à différents lieux à la même seconde.
Objet particulier : Le Gazophylax aime tout particulièrement un fusil de sniper adapté à sa taille qui projette des balles indolores et inoffensive pouvant être remplies de peinture, de liquide puant ou tout autre substance présentant un intérêt pour l’humour étrange de ce chat.